OL : Aulas remet la pression sur l’OM pour N’Koulou !

Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a poursuivi son opération séduction pour le défenseur central de l'Olympique de Marseille Nicolas N'Koulou. Les choses sont claires.



« Nicolas ne partira pas. (...) De la même façon que nous avons fait le choix avec le staff de conserver André-Pierre Gignac et André Ayew quitte à ce qu’ils partent libres pour essayer d’avoir un meilleur classement avec eux, nous faisons le même raisonnement avec Nicolas ». Pour La Provence, samedi, le président de l’Olympique de Marseille Vincent Labrune tapait du poing sur la table face aux rumeurs : Nicolas N’Koulou (25 ans), sous contrat jusqu’en juin 2016, ne partira pas cet été. Seulement, son homologue de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas ne l’entend pas de cette oreille. Pour France Football , l’homme fort des Gones a réaffirmé de plus belle son intérêt pour l’international camerounais.

« On va se renforcer en défense centrale. Mais on attend de purger la solution Nicolas Nkoulou. (...) Nicolas et son agent nous ont dit un certain nombre de choses, donc on y croit. Après, on peut se tromper… Mais on est convaincus qu’il serait l’homme idéal », a-t-il lâché. Sûr de son coup, le patron du club lyonnais est même prêt à attendre le mois de janvier pour sceller la venue de l’ancien Monégasque, quitte à repartir avec la même défense qu’en 2014/15 pour le premier semestre de la saison. « Il faut voir si Nicolas re-signe à Marseille. S’il ne re-signe pas, on débutera la saison comme ça, car j’espère qu’il pourra nous rejoindre cet hiver. On a la capacité à passer le tour de groupe de la Ligue des champions dans la configuration actuelle. (...) On n’est pas non plus à la rue. Milan (Bisevac) revient. Je suis personnellement convaincu que Lindsay Rose va faire une carrière importante. Bako Koné est là, aussi. Maintenant, s’il prolonge, on prendra effectivement un défenseur central de plus… »

Habile négociateur, JMA met doucement mais sûrement une nouvelle dose de pression sur les épaules de la direction olympienne. « Les dirigeants de Marseille sont de très bons dirigeants. Ça me semble difficile de refuser une offre financière à six mois de la fin du contrat d’un joueur. La venue de Nicolas n’est pas une certitude, mais elle est vraiment possible. S’il ne re-signe pas à l’OM, je ne sais pas ce que Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus feront, mais il ne faudrait pas qu’ils affaiblissent le mental de leur groupe… Donc tout est envisageable », a-t-il conclu. L’OL et Jean-Michel Aulas font le forcing pour tenter d’aller au bout de leurs idées dans ce dossier. La balle est désormais dans le camp de Nicolas N’Koulou. À lui de se positionner pour que la situation se décante définitivement...


Footmercato

Lundi 13 Juillet 2015 - 08:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter