OL : Jean-Michel Aulas envoie un message clair à Valbuena

Longuement interrogé dans les colonnes du Progrès sur ces souvenirs de derby face à l'AS Saint-Etienne, Jean-Michel Aulas en a profité pour évoquer brièvement la situation de son protégé Mathieu Valbuena. Un joueur pour lequel le président rhodanien affiche un soutien sans faille.



La semaine a été rude pour Mathieu Valbuena. L’affaire de la sextape, qui prêtait au départ à sourire, a pris une tournure un peu plus glauque ces derniers jours, avec la mise en examen de Karim Benzema. Muré dans le silence, Petit Vélo tente de se concentrer bon gré mal gré sur le ballon rond, lui qui était ce vendredi présent à l’entraînement collectif de l’Olympique Lyonnais à l’avant-veille du match face à l’AS Saint-Etienne, sous les yeux de nombreux supporters venus apporter leur soutien aux Gones à quelques heures du dernier derby de l’histoire au Stade de Gerland.

Et si le meneur de jeu refuse de parler, ce dernier peut compter sur le soutien indéfectible du président Jean-Michel Aulas, lequel avoue son admiration pour sa recrue estivale : « Le coach a parlé avec lui et je le verrai demain après-midi (cet après-midi) comme tous les autres joueurs. Mathieu n’est pas à 100 % de son potentiel en raison de cette affaire et aussi de ce qu’il a subi à Marseille. Ce soir-là, il a été un héros. Je le vois vivre tous les jours dans un contexte difficile et je trouve qu’on en fait trop. La meilleure nouvelle, c’est qu’il attend un heureux événement. Ce sera un gone et il va gagner plein de choses pour lui », indique-t-il dans les colonnes du Progrès.

Ayant en effet jusqu’alors dans sa carrière toujours su rebondir, l’homme de 31 ans va devoir une nouvelle fois se montrer à la hauteur sportivement, alors qu’il n’a pas été sélectionné par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement de l’équipe de France. Mais JMA le sait mieux que quiconque, Valbuena a les épaules pour faire face à cette épreuve, et pourrait même faire de la pression autour du derby une force pour répondre à ses détracteurs : « Pour moi, il n’y a pas de doute. Et il ne m’étonnerait pas qu’il fasse un gros truc. C’est un homme de défis ». Avec 1 but et 2 passes décisives en 10 matches de Ligue 1 disputés avec l’OL, Petit Vélo n’a depuis la reprise pas été des plus décisifs. Mais les Verts sont prévenus, Valbuena a de la ressource.

source:footmercatoo


Dior Niang

Samedi 7 Novembre 2015 - 08:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter