OL : Lacazette veut rester, mais…

Auteur d'une saison remarquable, Alexandre Lacazette a l'embarras du choix pour son avenir. Lui ne le voit qu'à Lyon. Mais il dit avoir des conditions...



Meilleur buteur français de Ligue 1 sur cet exercice – 15 réalisations en 33 matches – Alexandre Lacazette voit sa liste de courtisans s’agrandir en marge du mercato. Il y a une semaine, L’Équipe confiait ainsi que pas moins de six clubs étaient déjà venus aux renseignements. Pour autant, l’intéressé voudrait rester à Lyon. Il l’a déjà assuré, il a réitéré son désir aujourd’hui dans les colonnes de ce même quotidien, en marge d’une rencontre capitale dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1, face à l’OM. « Mon envie profonde est de rester, de jouer dans une équipe compétitive et que le club compte sur moi » assure-t-il. Mais il y a un « mais ».
 

Lacazette se dit attentif à certains dossiers. C’est ainsi qu’un départ de coach Rémi Garde pourrait changer sa vision des choses. « Après, j’ai d’autres envies. Par exemple, que le coach reste. On en parle parfois entre nous, on attend sa décision. S’il ne la donne pas, c’est qu’il a ses raisons, mais on a envie de savoir. Peut-être attend-il la fin pour nous faire un beau cadeau ? On n’arrive pas à savoir, nous non plus. Parfois, on est optimistes, parfois non. S’il s’en va, cela peut être différent. Si c’est un coach qui n’aime pas jouer avec un petit avant-centre… »
 

Perturbé par la situation de son entraîneur, le buteur se sait aussi dépendant de la décision de son club. Conscient du fait que l’OL doit vendre, en cas de belle offre, il pourrait voir son avenir basculer. Mais sur ce point, il s’est dit confiant, du fait de la vente, qu’il annonce comme actée, de son partenaire et capitaine Maxime Gonalons. « Il faut demander au président, mais je ne crois pas qu’il me poussera à partir si je veux rester encore un an. Je pense que Max, déjà, va rapporter beaucoup. Et puis, je suis incapable d’avoir la moindre idée de ce que je vaux sur le marché… » Lacazette vaut son pesant d’or. Sans doute la raison pour laquelle il devrait rester encore un an, de manière à confirmer cette remarquable saison. Si toutes les conditions sont réunies, tout du moins…

Source : Rfi.fr
 



Dimanche 4 Mai 2014 - 10:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter