OL: Valbuena arrête les frais pour 2015

Mathieu Valbuena, comme Alexandre Lacazette, ne jouera plus avec l’Olympique lyonnais avant la fin de l’année (donc avant la fin de la semaine). L’international français, blessé lors de la défaite à domicile face à Angers il y a 10 jours, n’affrontera ni Tours mercredi en Coupe de la Ligue, ni le Gazélec sur son terrain ce week-end en championnat. Il devrait donc revenir pour la Coupe de France et une visite à Limoges. "Il a une blessure musculaire et il sera de retour à la reprise, pareil pour Alexandre Lacazette", a ainsi confirmé l’entraîneur lyonnais mardi en conférence de presse.



OL: Valbuena arrête les frais pour 2015
Ni l’un ni l’autre ne diront donc adieu à Gerland, en tout cas sur le terrain, pour cette dernière officielle. Les forfaits s’accumulent et ces deux-là ont beaucoup manqué à Lyon dimanche contre le Paris Saint-Germain, moins le mercredi précédent à Valence en Ligue des champions (victoire 2-0 à l’occasion d’une sixième et dernière journée sans enjeu). "N’importe quelle équipe aurait des soucis avec autant d’absents, surtout qu’on enchaîne les matches", se désole Hubert Fournier qui, lui, verra bien la fin de l’année.
Ne pas abuser pour l'ultime au revoir
 
Jean-Michel Aulas l’a confirmé à (très) court terme, mais le coach n’est pas dupe... Cependant, il continue d’analyser sereinement et froidement les prestations des siens, privés également de Bisevac, Umtiti et Fekir en plus de la suspension de Rafael: "Ces absences ne sont pas une excuse pour les défaites d’Angers et Montpellier… La première difficulté, c’est cette accumulation de rencontres avec un effectif limité. C’est à ceux qui seront sur le terrain de montrer qu’ils sont présents et prêts à relever le défi."
Une rechute de Grenier serait très préjudiciable
 
Par exemple à Clément Grenier, à nouveau retenu pour ce match de Coupe ? "On est obligés de faire attention avec lui, il a fait deux matches de suite et c’est beaucoup pour quelqu’un qui n’avait plus joué depuis le mois de juillet. Une rechute serait très préjudiciable." Finalement, ça risque donc d’être aussi sans Grenier, au moins en tant que titulaire. Attention tout de même à ne pas tomber dans le piège de cette bonne équipe de Ligue 2, qui viendra surmotivée et probablement avec son équipe type. Après la défaite à domicile contre Angers qui précédait (et gâchait) le feu d’artifice, il ne faudrait pas abuser pour l’ultime au revoir à l’antre historique de l’OL.
msn.com

Dior Niang

Mercredi 16 Décembre 2015 - 09:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter