OL : la Juve offre Lemina avec un beau chèque !

Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs depuis plusieurs mois, Corentin Tolisso a-t-il réellement des chances de quitter les Gones en plein milieu de saison ? Selon Tuttosport une opportunité existerait avec la Juventus qui serait disposée à inclure Mario Lemina dans la transaction.



Avec Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso est l’un des actifs les plus importants de l’Olympique Lyonnais. À 22 ans, le milieu de terrain formé chez les Gones est devenu un titulaire indiscutable sous l’ère Genesio et s’est également imposé chez les Espoirs. Une progression constante qui aurait même pu lui valoir une première convocation en équipe de France A. Et si le Parisien Adrien Rabiot lui a finalement été préféré, le Lyonnais n’a pas de quoi être déçu pour autant. Car sa cote n’en finit plus de grimper.
Depuis plusieurs mois, le Rhodanien sait qu’il plaît à quelques clubs. Et pas des moindres. Hier encore, la Gazzetta dello Sport annonçait que l’Inter Milan avait rejoint la Juventus au rang des formations intéressées par un joueur qui s’est permis le luxe de refuser un transfert à Naples l’été dernier. Mais d’après Tuttosport, la Vieille Dame serait aujourd’hui la mieux placée pour espérer attirer le Gone dans ses filets. Car selon le quotidien transalpin, la Juve dispose d’un atout dans sa manche.
Lemina comme monnaie d’échange ?
 
Après avoir rembarré Naples et son chèque de 37 M€ l’été dernier, le président Aulas a clairement fait savoir qu’il comptait vendre son poulain au prix fort. Une intention bien comprise par les Bianconeri qui aimeraient tout de même éviter de signer un chèque trop élevé. Et pour cela, Tuttosport révèle qu’ils devraient se servir d’un certain Mario Lemina pour parvenir à leurs fins. En clair, l’OL serait intéressé par l’ancien Marseillais et pourrait donc se voir proposer une offre de 15 M€ + Lemina.
Une proposition qui permettrait aux septuples champions de France d’encaisser un chèque non négligeable tout en récupérant un jeune élément. Reste toutefois à savoir si Lemina sera intéressé par un come-back en Ligue 1. Enfin, Tolisso aura également son mot à dire si cette information se confirme puisque, pour rappel, le natif de Tarare avait récemment confié qu’il se verrait évoluer plutôt en Liga, mais surtout en Premier League.

Footmercato.net

Jeudi 1 Décembre 2016 - 07:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter