OL : la mise au point de Lacazette sur son avenir

Comme l'été dernier, Alexandre Lacazette devrait animer le marché des transferts lui qui ne manque pas de prétendants. L'international tricolore a affiché ses envies à l'approche de cette période charnière.



« On souhaite garder Alex. Je ne dis pas ça pour lui faire plaisir. On a repoussé une offre de 36 millions + 4 millions la semaine dernière. On répond par avance à ceux qui disent qu’on doit vendre. Le fait de refuser l’offre d’un grand club européen démontre qu’on veut le garder. On va tout faire pour ». Lundi soir sur OLTV, Jean-Michel Aulas a donné le ton concernant le mercato de son attaquant numéro un Alexandre Lacazette. Il faut dire que le président de l’Olympique Lyonnais a certainement retenu les leçons de l’été précédent où il n’avait pas hésité à dévoiler les exigences salariales du joueur qui était alors en pleine négociation pour une prolongation de contrat. Une prolongation qui a bien eu lieu mais qui a laissé des traces, l’avant-centre n’ayant visiblement pas apprécié les multiples sorties médiatiques de son président. Lacazette a eu du mal à digérer et cela a notamment expliqué son début de saison en demi-teinte.

Mais en 2016, ce pur produit du centre de formation olympien est revenu à son niveau. Il a terminé l’exercice 2015-2016 avec 23 buts en 44 matches toutes compétitions confondues dont 21 en Ligue 1. Ce qui lui a notamment permis d’être appelé par Didier Deschamps en tant que réserviste en Équipe de France pour l’Euro 2016. S’il espérait mieux en sélection, l’attaquant vedette de l’OL savoure son retour en grâce. Les Gones comptent d’ailleurs sur lui la saison prochaine. C’est en tout cas le discours de Jean-Michel Aulas et celui de Bruno Genesio. Mais conserver Alexandre Lacazette ne sera pas une tâche aisée. Son nom a été associé récemment au Barça, à l’Atlético Madrid, au PSG, à Tottenham ou encore à West Ham. Les Hammers ont même d’ailleurs formulé une offre de 40 millions d’euros refusée par Lyon et Aulas comme il l’a reconnu. Au cœur de toutes les sollicitations, Lacazette lui reste discret et concentré.

Mais le joueur âgé de 24 ans a rompu son silence et évoqué son avenir au cours d’un entretien accordé au magazine Planète Lyon . Il a évoqué les raisons qui le pousseraient à rester ou quitter Lyon : « Le sportif, déjà. La décision du président aussi, surtout. Parce que s’il a besoin d’argent, on ne va pas se le cacher, je fais partie des joueurs qui peuvent rapporter le plus au club et à qui il demandera de partir », confie-t-il avant de poursuivre : « Non. Je ne partirai pas juste pour l’argent, je privilégie le foot avant tout. J’ai envie de jouer la Ligue des champions dans un club avec un projet, où je serais considéré comme je le suis à l’OL à l’heure actuelle ». Un club où il se voit faire toute sa carrière ? « Ça ne me dérangerait pas. Je suis bien ici. Maintenant… (Il hésite) Il faudrait que chaque année, le club se renforce et qu’on puisse vraiment rivaliser. Ce n’est pas impossible mais ça va quand même être difficile. Je pense qu’à un moment donné, j’aurai aussi envie de goûter à autre chose car j’aime beaucoup l’Angleterre. Et l’Espagne aussi ». Des pays où il a des chances d’évoluer dans le futur d’autant que sa cote y est au plus haut...

Source: Footmercato



Mercredi 25 Mai 2016 - 06:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter