OL : le profil du successeur d’Hubert Fournier se dessine déjà !

Que ce soit dans les prochaines semaines ou en fin d'exercice, Hubert Fournier ne devrait plus être l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine. Jean-Michel Aulas aurait d'ailleurs une idée bien précise sur le profil de son successeur.



« Je ne souhaite pas commenter les sorties médiatiques du président, il a dit ce qu’il avait à dire. (…) Je prendrai le temps de bien lire ses mots, je n’ai pas passé ma journée à décrypter le discours du président. (…) Je l’ai eu, on a parlé d’autres choses, on aura l‘occasion d’en rediscuter ce soir. Ce qui est important, c’est le match de demain, pas les discussions du président avec un journaliste. » Invité à réagir sur l’étonnante déclaration faite par son président Jean-Michel Aulas à Eurosport, Hubert Fournier n’a pas souhaité alimenter la polémique concernant son futur lyonnais.

Pourtant, JMA lui a bien mis la pression. Pas vraiment habitué à limoger ses entraîneurs en cours de saison, hormis Guy Stephan en 1997, le patron des Gones ne semble plus exclure un tel scénario si Fournier ne parvient pas à remobiliser un vestiaire sous grande tension. Mais que ce soit à court ou moyen terme, l’avenir de l’actuel entraîneur du club rhodanien semble bel et bien scellé : la saison prochaine, au plus tard, l’OL aura un nouveau coach. Dans son édition du jour, Le Parisien affirme en effet que JMA a d’ores et déjà commencé à étudier le profil du technicien qui sera amené à succéder à Fournier !

Et visiblement, le président lyonnais ne se tournera pas vers le marché des entraîneurs français. Le quotidien indique que le grand manitou des septuples champions de France ne serait pas séduit à l’idée d’enrôler un coach tricolore, dont le profil ne correspondrait pas aux grandes ambitions qu’il veut pour son OL et son Grand Stade. En clair, Aulas irait chercher son bonheur à l’étranger.

Aucun nom n’a encore été avancé, mais nul doute que certaines pistes déjà évoquées en France reviendront sur le devant de la scène. On peut notamment penser à celle menant au Portugais André Villas-Boas dont le départ du Zenit, bourreau de l’OL en ligue des Champions, en fin de saison a été acté.
source:footmercato

Dior Niang

Samedi 5 Décembre 2015 - 09:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter