OM : Et si Djilobodji remplaçait Diawara?



Avec le départ de Souleymane Diawara et celui annoncé de Nicolas Nkoulou, Marseille pourrait avoir  besoin de sang neuf dans  sa défense centrale. Ce qui pourrait relancer la piste Papy Djilobodji.  En effet, le club phocéen manifeste depuis quelques mois son intérêt  pour le défenseur central sénégalais du Fc Nantes. Un jeune joueur  en  pleine progression. En témoigne son statut d’indiscutable titulaire dans la défense des « canaris ». Il s’est même souvent payé le luxe de  marquer (3 buts). En plus d’être dur sur l’homme.  D’où  son surnom « le bucheron ». Tout ce dont peut avoir besoin un club comme Marseille qui ambitionne de rejouer  les premiers rôles dans le  championnat  de France.
 
Cependant le club phocéen pourrait se heurter au refus  du président du Fc Nantes. Waldemar Kita a encore réaffirmé son envie de conserver son « bijou » même si il ouvre une brèche. Il serait en effet disposé de laisser partir son défenseur pour éviter de briser son élan de  progression ou qu’il « fasse la gueule ». Mais ce sera une exception.
 
  « Pour la première fois cette année, le budget est plus que respecté et positif, si on veut bien mettre de côté l’affaire Bangoura. Il est fait de manière à ce qu’il n’y ait pas de vente de joueurs. Y compris Djilobodji. Pas besoin. Non, je ne veux pas le vendre. Maintenant, si j’ai une demande, si économiquement elle correspond à ce qu’on veut, si c’est pour éviter que le joueur fasse la gueule ou qu’on le freine dans sa progression, je ne vais pas vous mentir, il partira. Mais ce sera une exception. » a-t-il déclaré dans les colonnes de Ouest France.
 
En effet, le Fc Nantes ne peut pas recruter à cause des sanctions résultantes de l’affaire Bangoura. Et  va donc tenter de conserver son international sénégalais. Kita demanderait une  somme de 15M€ pour céder Djilo. Certains estiment cependant la valeur du défenseur aux alentours de 6M€.
 L’ancien joueur de l’As Saloum a disputé  28 matches cette saison pour 3 buts et 9 cartons ( 7 jaunes et 2 rouges).


Mardi 20 Mai 2014 - 12:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter