OM : Frank McCourt dévoile ses ambitions

Ce lundi, Margarita Louis-Dreyfus et Jean-Claude Gaudin recevaient à la mairie le futur propriétaire de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt. Celui-ci s’est exprimé pour la première fois sur l’avenir qu’il envisageait pour l’OM.



OM : Frank McCourt dévoile ses ambitions
«C’est une nouvelle famille qui va succéder à la famille de Robert Louis-Dreyfus et de Margarita. Monsieur Frank McCourt est né en 1953 à Boston. C’est une personnalité du monde des affaires. Il est président d’un groupe dont il est propriétaire à Los Angeles. Il était propriétaire des Dodgers. Il était auparavant promoteur immobilier. Je suis très heureux que MLD ait pu s’entendre avec lui. » C’est ainsi que le sénateur-maire de la ville Jean-Claude Gaudin a commencé son allocution devant un parterre de médias à la mairie de Marseille ce lundi après-midi. Ce changement de propriétaire était attendu par toute une ville - voire par tous les amoureux du football français - depuis le 13 avril dernier et la mise en vente du club par Margarita Louis-Dreyfus.

Le futur propriétaire, et ancien patron de la franchise américaine de baseball des Dodgers de Los Angeles, a commencé son opération séduction dans un français approximatif : « Mon français n’est pas très bon. Allons droit au but ». Avant d’évoquer son enthousiasme sur le club. « C’est un jour heureux pour moi et ma famille. Je suis fière de dire que Margarita et moi ayons signé un contrat sur le futur de l’OM. C’est le plus grand club de football en France et l’un dans le monde entier. Il y a un processus en cours et nous devons le respecter et nous amener à un aboutissement dans quelques semaines, nous n’en dirons pas plus aujourd’hui ». Toutefois, l’investisseur américain a offert aux observateurs son envie pour le club phocéen.

McCourt veut que l’OM vise le titre chaque saison

« Participer à l’histoire de l’Olympique de Marseille et guider le club vers le succès, à la fois sur le terrain et en-dehors, est un honneur et un privilège pour ma famille et moi-même. L’OM est à la fois l’un des clubs de football les plus anciens et les plus respectés au monde, c’est aussi le seul club français à avoir remporté la Ligue des Champions de l’UEFA et c’est surtout l’une des marques les plus iconiques du monde du sport. L’OM bénéficie du soutien passionné de légions de fans à Marseille, en France et partout dans le monde. En tant que responsable de l’OM, mon ambition sera de reconstruire une équipe de très haut niveau, d’offrir la meilleure expérience dans le football pour les passionnés, de renforcer les liens du club avec ses supporters et la Ville de Marseille et de mener le club vers une stabilité financière sur le long terme », a-t-il ainsi détaillé sur le site officiel du club.

Avant d’aller encore plus loin dans un entretien accordé à l’Equipe en indiquant vouloir viser le titre chaque saison. « Je veux une équipe qui vise le titre chaque saison, c’est mon aspiration numéro 1. » En attendant de connaître les détails de son projet (le « OM Champions Project »), les supporters olympiens peuvent se réjouir, MLD est partie et son nouvel homme fort ne manque pas d’ambitions.

footmercato.net

Ousmane Demba Kane

Lundi 29 Août 2016 - 14:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter