OM : Rolando, ce très cher placardisé

S'il est resté à l'Olympique de Marseille cet été, Rolando ne devrait pas porter les couleurs phocéennes cette saison selon L’Équipe.



Bouna Sarr, milieu offensif de formation, reconverti au poste de latéral droit en fin de match à Rennes ; Rod Fanni, encore à court de compétition, titularisé contre Nantes : Franck Passi surprend ces derniers matches par certains de ses choix. D’autant que, sur le banc, se tient prêt un certain Rolando (31 ans), qui a rendu de fiers services la saison dernière après une phase d’adaptation quelque peu délicate.

Seulement, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille ne compte pas du tout sur lui.
« C’est mon choix, et il est uniquement sportif. J’ai de très bonnes relations avec Jorge. Je ne vais pas vous faire l’état des qualités de Rolando, ce que je sais, c’est que je préfère d’autres joueurs », a récemment confié le coach olympien en conférence de presse. D’après L’Équipe, le Lusitanien, passé par le FC Porto, l’Inter Milan et Naples notamment, ne devrait pas porter le maillot phocéen en compétition cette saison. Le représentant de l’international portugais (19 sélections), interrogé par le quotidien sportif, croit connaître les dessous de cette mise au placard.

Le coach aurait mal pris que le central, qui perçoit 1,1 M€ net par an, lui fasse part de ses envies de départ cet été. « Je pense que c’est pour cela qu’il ne joue pas, mais ce n’est que mon avis. Il n’y a pas eu de clash, ni plus d’explications que cela sur sa mise à l’écart », a expliqué l’agent. Sollicité par l’Olympiacos Le Pirée ou encore le Sporting CP, il n’a jamais vu d’offres concrètes venir. Rolando, sous contrat jusqu’en juin 2018, va donc devoir se résigner à rester sur le côté à Marseille. Au moins jusqu’au mercato d’hiver...

Source: Footmercato.net


Mercredi 28 Septembre 2016 - 08:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter