OM : William Vainqueur donne un énorme indice sur son avenir

Arrivé en toute fin de mercato à l’Olympique de Marseille, William Vainqueur s’est déjà imposé dans l’entrejeu phocéen. Mais que fera-t-il la saison prochaine ?



Dans les ultimes heures du mercato, William Vainqueur ne savait pas si l’AS Roma allait le prêter à l’OGC Nice ou à l’Olympique de Marseille. Finalement, c’est dans l’équipe de Franck Passi que l’ancien Nantais a échoué. Recruté pour évoluer au côté du capitaine Lassana Diarra, le milieu de terrain français n’a pas encore eu l’occasion de jouer avec Lass et il est, par conséquent, devenu le vrai patron de cet entrejeu jeune et encore inexpérimenté.

Ce dimanche (15h00) il devrait à nouveau être aligné d’entrée par Franck Passi, l’entraîneur de l’OM, pour le déplacement à Angers qui, une nouvelle fois, sera crucial sur un plan comptable. Dans L’Equipe ce dimanche matin, celui qui touche en moyenne 120 fois le cuir par rencontre s’est confié sur son adaptation dans la cité phocéenne, mais aussi sur ses envies pour l’année prochaine. Lui, en tout cas, il sait exactement ce qu’il veut pour son avenir.
Les clubs vont devoir s’arranger
 
Seulement prêté, Vainqueur sait pertinemment que s’il veut rester à l’OM, les deux clubs vont devoir négocier. « J’aime ce club, ce public, cette ville. Tout le monde sait ce dont j’ai envie, c’est réglé à ce niveau-là. Après les deux clubs devront s’arranger », a-t-il ainsi déclaré dans les colonnes du journal. Un appel fort donc en direction du club qui l’accueille en ce moment. Mais l’Olympique de Marseille pourra-t-il faire les efforts financiers pour recruter définitivement le Romain qui est sous contrat jusqu’en juin 2018 ?

C’est ici que le tout nouveau patron de l’OM, Frank McCourt devra faire ses preuves. Sous le mandat de Margarita Louis-Dreyfus, il aurait été, certainement, impossible de verser le salaire que Vainqueur touche à l’AS Roma. Toutefois, et même si McCourt n’est pas encore propriétaire de l’OM, le Bostonien devrait amener quelques liquidités et ainsi faire sauter quelques verrous. Le fera-t-il pour William Vainqueur ? Là est la question. Mais le joueur de 27 ans, lui, se voit bien rester.

Source: Footmercato.net

 


Dimanche 2 Octobre 2016 - 09:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter