OM : deux glorieux anciens sur le retour ?

L'Olympique de Marseille poursuit toujours sa quête de recrues. La Provence explique que deux glorieux anciens pourraient bien faire leur retour.



Gunter Jacob l’assurait la semaine passée en marge de l’annonce du retour de Florian Thauvin en prêt, le mercato de l’Olympique de Marseille n’est pas terminé. Le directeur sportif marseillais n’en finit plus d’étudier des pistes. Ce dernier travaille activement à renforcer le secteur défensif, talon d’Achille de l’équipe de Franck Passi depuis le début de la préparation. Et pour remplacer un Rolando annoncé sur le départ, c’est Rod Fanni (34 ans) qui tiendrait la corde, explique La Provence.

Le quotidien régional croit savoir que les discussions entre les deux parties sont en cours. Le natif de Martigues, auteur de 14 matches en deuxième partie de saison dernière avec Charlton en Championship, a laissé de bons souvenirs au Vélodrome. Son expérience ne serait pas de trop pour encadrer la jeunesse olympienne. Les négociations continuent. Un autre élément expérimenté se verrait bien revenir lui aussi à ses amours phocéennes. Il s’agit de Taye Taiwo (31 ans). Le nom de l’ex-international nigérian (52 sélections, 5 buts) a été proposé à Passi ces derniers jours.

Le latéral gauche, aujourd’hui à Helsinki (9 buts toutes compétitions confondues en 2016 !), souhaite rendre un dernier service à son club de cœur, avec lequel il a remporté la L1 en 2010 et deux Coupes de la Ligue (2010, 2011). Si son bail expire officiellement le 23 octobre, son club serait disposé à le libérer dès maintenant. Il viendrait donc doubler le poste de défenseur à gauche, Henri Bedimo étant déjà arrivé cet été. Une aubaine pour l’OM. À Gunter Jacob et Franck Passi de trancher.

Source: Footmercato


Mardi 9 Août 2016 - 07:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter