OM : deux nouveaux départs en vue !

Après avoir perdu Michy Batshuayi (Chelsea), Steve Mandanda (Crystal Palace), Benjamin Mendy (Monaco) les fins de prêts et les fins de contrats, l’Olympique de Marseille s’apprête à perdre deux nouveaux joueurs.



OM : deux nouveaux départs en vue !
France Football annonçait il y a peu de temps que l’objectif final de Vincent Labrune, le président de l’Olympique de Marseille, était de vendre pour 100 millions d’euros. Le natif d’Orléans devrait quitter son poste à l’issue d’une réorganisation des décideurs phocéens jeudi prochain et s’attelle à sa tâche. Après avoir fait rentrer beaucoup d’argent dans les caisses marseillaises, notamment pour valider le passage devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), Vincent Labrune est en train de faire ses dernières opérations à l’OM.

Ainsi, selon L’Equipe, Georges-Kévin N’Koudou, arrivé l’année passée en provenance de Nantes contre 1,5 millions d’euros, devrait quitter la cité phocéenne après une saison à cinq buts et une passe décisive en championnat. L’international espoir français devrait signer dans les prochains jours un bail de quatre ou cinq ans avec Tottenham et aurait eu Mauricio Pochettino, l’entraîneur argentin des Spurs, au téléphone. L’un des disciples de Marcelo Bielsa aurait ainsi convaincu N’Koudou en expliquant qu’il était certain d’en faire un joueur majeur à court terme. Suivi par Hambourg et par Séville, l’ancien Nantais a donc choisi la Premier League.

Le montant de l’opération s’élèverait à 13 millions d’euros., sans oublier que le FC Nantes touchera 10% de ce transfert en vertu d’un accord avec l’Olympique de Marseille lors de son départ pour le sud de la France. Mais ce n’est pas le seul joueur qui devrait partir. Toujours selon L’Equipe, Brice Dja djédjé devrait, lui aussi, traverser la Manche. L’OM et Watford se sont entendus sur un montant de 4 millions d’euros bonus compris. À croire que Vincent Labrune ne va pas être le seul à quitter l’Olympique de Marseille cette semaine...

footmercato.net
 

Ousmane Demba Kane

Dimanche 17 Juillet 2016 - 10:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter