OM : les dernières révélations sur le dossier Doria, un prêt à Sao Paulo serait acté !

Alors que l'Olympique de Marseille cherchait toujours un nouveau club pour Matheus Doria, un accord serait trouvé pour un prêt au Sao Paulo FC. Le club phocéen avait même envisagé de se séparer définitivement du défenseur brésilien en cas de belle offre !



OM : les dernières révélations sur le dossier Doria, un prêt à Sao Paulo serait acté !

Le marché des transferts a fermé ses portes lundi à minuit en France, mais ce n'est pas encore le cas dans d'autres pays comme le Brésil ou la Russie. Du coup, l'Olympique de Marseille continue de chercher un nouveau club pour Matheus Doria (20 ans), qui souhaite partir pour obtenir plus de temps de jeu. Doria refusé par de nombreux clubs Si Vincent Labrune est longtemps resté sourd aux demandes de son joueur, il a changé d'avis ces derniers jours face au mal-être du Brésilien, boudé par Marcelo Bielsa.

Selon L'Equipe, Doria a été proposé à de nombreux clubs dans les derniers jours du mercato, dont Anderlecht et Cruzeiro, sans succès. Schalke 04, l'Olympiakos et le Sporting Portugal auraient également été en contact avec la direction marseillaise. Sans plus de réussite... En France, Loïc Ferry a confirmé un intérêt de Lorient mais les Merlus ont ensuite changé d'avis afin de renforcer d'autres postes. Et si Saint-Etienne s'est également intéressé un temps à Doria, Christophe Galtier a refusé l'Olympien.

Toujours d'après L'Equipe, le coach des Verts aurait dit non après s'être renseigné auprès de recruteurs présents au Tournoi de Toulon l'été dernier. Il n'aurait pas été convaincu par les résultats des observations, doutant du potentiel réel du joueur. Preuve que Bielsa n'a peut-être pas tort... Un prêt au Sao Paulo FC acté ? On l'aura compris, les clubs ne se bousculent finalement pas pour s'arracher Doria malgré les louanges entendues à son encontre au Brésil. C'est d'ailleurs dans son pays natal qu'il pourrait retourner prochainement. «Nous étudions différentes options, dont celle du Sao Paulo FC» , a confié une source au sein du club au quotidien sportif.

Et d'après une information du média brésilien Fox Sports relayée par Samba Foot, l'opération sera actée. Les deux clubs seraient tombés d'accord pour un prêt de huit mois. Une durée étonnante puisque le joueur ne ferait pas sa préparation avec l'OM l'été prochain... Mais on peut s'attendre à tout dans ce dossier puisque La Provence révèle que l'OM a même tenté de vendre son joueur dès cet hiver ! «L'OM voulait carrément nous le vendre 8,7 M€ alors que nous le voulons en prêt jusqu'à la fin de la Libertadores» , a confié un dirigeant de Sao Paulo.

En clair, les Marseillais semblaient prêts à se séparer définitivement de leur joueur si un club acceptait de signer un gros chèque. Ou comment limiter l'impact financier d'un flop. Mais Marseille devrait donc se contenter d'un prêt, pour le moment...

Le marché des transferts a fermé ses portes lundi à minuit en France, mais ce n'est pas encore le cas dans d'autres pays comme le Brésil ou la Russie. Du coup, l'Olympique de Marseille continue de chercher un nouveau club pour Matheus Doria (20 ans), qui souhaite partir pour obtenir plus de temps de jeu. Doria refusé par de nombreux clubs Si Vincent Labrune est longtemps resté sourd aux demandes de son joueur, il a changé d'avis ces derniers jours face au mal-être du Brésilien, boudé par Marcelo Bielsa. Selon L'Equipe, Doria a été proposé à de nombreux clubs dans les derniers jours du mercato, dont Anderlecht et Cruzeiro, sans succès. Schalke 04, l'Olympiakos et le Sporting Portugal auraient également été en contact avec la direction marseillaise. Sans plus de réussite... En France, Loïc Ferry a confirmé un intérêt de Lorient mais les Merlus ont ensuite changé d'avis afin de renforcer d'autres postes. Et si Saint-Etienne s'est également intéressé un temps à Doria, Christophe Galtier a refusé l'Olympien. Toujours d'après L'Equipe, le coach des Verts aurait dit non après s'être renseigné auprès de recruteurs présents au Tournoi de Toulon l'été dernier. Il n'aurait pas été convaincu par les résultats des observations, doutant du potentiel réel du joueur. Preuve que Bielsa n'a peut-être pas tort... Un prêt au Sao Paulo FC acté ? On l'aura compris, les clubs ne se bousculent finalement pas pour s'arracher Doria malgré les louanges entendues à son encontre au Brésil. C'est d'ailleurs dans son pays natal qu'il pourrait retourner prochainement. «Nous étudions différentes options, dont celle du Sao Paulo FC» , a confié une source au sein du club au quotidien sportif. Et d'après une information du média brésilien Fox Sports relayée par Samba Foot, l'opération sera actée. Les deux clubs seraient tombés d'accord pour un prêt de huit mois. Une durée étonnante puisque le joueur ne ferait pas sa préparation avec l'OM l'été prochain... Mais on peut s'attendre à tout dans ce dossier puisque La Provence révèle que l'OM a même tenté de vendre son joueur dès cet hiver ! «L'OM voulait carrément nous le vendre 8,7 M€ alors que nous le voulons en prêt jusqu'à la fin de la Libertadores» , a confié un dirigeant de Sao Paulo. En clair, les Marseillais semblaient prêts à se séparer définitivement de leur joueur si un club acceptait de signer un gros chèque. Ou comment limiter l'impact financier d'un flop. Mais Marseille devrait donc se contenter d'un prêt, pour le moment... Que vous inspirent ces dernières informations sur le dossier Doria ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ... - Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article-24317.htm#footref

maxifoot

Mercredi 4 Février 2015 - 12:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter