OM : les doutes se lèvent sur le futur de Lassana Diarra

Lassana Diarra devrait rester à l’Olympique de Marseille, du moins jusqu’en janvier prochain. Mais il ne devrait pas s’éterniser dans la cité phocéenne après ce premier mois de 2017.



Quel feuilleton ça a été ! Lassana Diarra (31 ans) partira, partira pas et surtout où le milieu de terrain français va-t-il rebondir ? Ce sont les questions que se sont posées les supporters de l’Olympique de Marseille tout l’été. Pourtant, l’ancien joueur du Real Madrid est toujours dans la cité phocéenne et même mieux, il a été élu capitaine par le vestiaire. Depuis, Lassana Diarra est fragile, joue peu à cause de son dos (avant c’était le genou) et, selon L’Equipe, il aurait confié à ses proches vouloir se soigner pour repartir fort en octobre et montrer sa valeur sur le terrain, chose que les supporters de l’OM n’ont pas aperçue depuis janvier dernier.
 
 
Pourtant, Lassana Diarra a eu des offres cet été et pas des moindres ! Tout d’abord le Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain a bien négocié avec le club de la capitale au printemps dernier. Ce dernier lui proposait un salaire annuel de 4 millions d’euros, pas assez selon lui. Le FC Séville l’a approché, sans succès. Tout comme Galatasaray qui tout tenter pour le faire débarquer en Turquie dans les ultimes jours du mercato estival, en vain. La dernière piste menait (mène toujours ?) aux Émirats arabes unis dont la fenêtre d’action pour le marché d’été n’est toujours pas fermée.

Le club d’Al-Jazira lui proposerait cinq millions d’euros annuels, mais, toujours selon le quotidien, ce chiffre ne suffirait toujours pas (surtout quand on sait qu’il doit payer une amende de 10 millions d’euros au Lokomotiv Moscou). Mais le capitaine de l’OM a un plan : signer en Chine. Le marché de l’Empire du Milieu avait fermé ses portes en juillet, mais rouvrira dès le mois de janvier. C’est le nouvel eldorado des joueurs qui évoluent en Europe et les salaires pratiqués peuvent y être très intéressants. L’arrivée de Frank McCourt à l’OM et le retour des ambitions pourront-ils faire changer d’avis Diarra ? Rien n’est moins sûr, pourtant le capitaine est encore là. 

Source: Footmercato.net


Dimanche 18 Septembre 2016 - 10:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter