OM : les statistiques impressionnantes de Georges-Kévin N’Koudou

En quelques mois, Georges-Kévin N’Koudou est passé du joker de luxe au joueur incontournable du onze de l’OM. Il faut dire qu’avec les meilleures statistiques d’Europe pour un joueur de moins de 21 ans, Michel aurait bien tort de s’en priver.



Quand l’OM recrute Georges-Kévin N’Koudou (20 ans) l’été dernier, personne n’aurait imaginé six mois plus tard qu’il serait avec Michy Batshuayi, l’un des principaux dynamiteurs de l’attaque du club phocéen. Et si les débuts ont été discrets, l’ancien Nantais est désormais incontournable dans le onze titulaire de Michel.

Conscient de ses qualités, et ce même dans la difficulté à Nantes, le natif de Versailles ne regrette donc pas son choix d’avoir rejoint Marseille plutôt que la Premier League puisque plusieurs écuries anglaises ont tenté de le recruter l’été dernier avant que l’OM ne remporte finalement les suffrages du joueur. Un choix murement réfléchi entre N’Koudou et son représentant Meissa N’Diaye qui ont tracé un plan de carrière qui passe forcément par de grandes performances avec Marseille.

Et pour le moment, c’est une franche réussite. Lancée depuis le mois d’octobre, la fusée N’Koudou tutoie déjà la stratosphère et enchaine les performances de qualité aussi bien en L1 (4 buts) qu’en Ligue Europa (4 buts également). Selon une récente étude d’Opta, c’est même le joueur de 21 ans ou moins le plus décisif des 5 grands championnats d’Europe (Ndlr : sont comptabilisés championnat et les Coupes d’Europe) avec 12 actions décisives (8 buts et 4 passes décisives) en 20 matches.

Le joueur de moins de 21 ans le plus décisif d’Europe !

Une performance de choix lorsque l’on sait que les joueurs qui suivent le N°14 de l’OM ne sont ni plus ni moins que des joueurs internationaux A tels que le très convoité Leroy Sané (Schalke 04), la révélation anglaise Dele Alli (Tottenham) et bien évidemment Anthony Martial, l’homme qui vaut 80 M€. De quoi rendre les statistiques du Marseillais, sous contrat jusqu’en juin 2020, encore plus impressionnantes.

Une aubaine pour l’OM qui peut désormais se targuer d’avoir l’un des milieux offensifs les plus prometteurs de L1. Reste finalement une seule inconnue. La capacité du club phocéen à resister à la charge des clubs anglais qui continuent de suivre les performances de l’international espoir tricolore dont on évoque déjà un avenir en Bleu avec Didier Deschamps. Du côté du joueur, on est bien loin d’y penser comme il l’expliquait il y a peu sur Canal +« Je pense que je n’ai pas encore le niveau. Je n’ai pas à me mettre ça dans la tête, je viens de commencer ma carrière, et l’Equipe de France A ce n’est pas dans mon esprit. »

Source : Rfi.fr



Dimanche 24 Janvier 2016 - 08:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter