OMD 2015 : Le Sénégal ne sera pas au rendez-vous



OMD 2015 : Le Sénégal ne sera pas au rendez-vous


Le ministre de l’Economie et des Finances reconnait le retard du Sénégal  sur l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD – 2015). Le Sénégal doit accélérer le rythme pour les réaliser. Selon Amadou KANE, des efforts seront faits dans ce sens.

C’était à l’occasion de la Cérémonie d’évaluation des OMD. Les secteurs de la santé, de la pauvreté, de l’environnement et de l’éducation  restent les parents pauvres pour l’instant au Sénégal, selon la radio Rfm. Les OMD sont huit (08) objectifs adoptés en 2000 à New York aux Etats-Unis par 193 Etats membres de l’ONU et au moins 23 organisations internationales, qui ont convenu de les atteindre pour 2015.

Il s’agit de recouvrer de grands enjeux humanitaires, notamment la réduction de l’extrême pauvreté et de la mortalité infantile, la lutte contre plusieurs épidémies dont le SIDA, l’accès à l’éducation, l’égalité des sexes et l’application du développement durable.  

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, en marge du dernier Sommet de l’Union africaine (UA) a affirmé devant les Chefs d’Etat africains que « nous avons 1.000 jours pour atteindre les objectifs du millénaire pour le développement (OMD). Il est temps d’achever notre tâche en accélérant les progrès ».



Mercredi 13 Février 2013 - 14:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter