Obama invite les jeunes des minorités à croire en eux-mêmes

Lors d’une cérémonie à la Maison Blanche, Barack Obama a lancé une initiative de 200 millions de dollars sur cinq ans en faveur des jeunes des quartiers difficiles dont il a qualifié la situation de « révoltante ». Il a rappelé à cette occasion que sa propre jeunesse n’avait pas été, à certains égards, tellement différente de la leur.



Barack Obama a lancé, ce 27 février 2014 un programme de soutien aux jeunes défavorisés. REUTERS/Kevin Lamarque
Barack Obama a lancé, ce 27 février 2014 un programme de soutien aux jeunes défavorisés. REUTERS/Kevin Lamarque

Le programme que le président Obama a présenté est une opération de partenariat avec des fondations et des entreprises pour aider les jeunes des minorités, sérieusement handicapés au début de leur vie, à réussir en leur donnant notamment une bonne éducation et aussi un sens de la discipline. Devant un groupe de ces jeunes noirs et hispaniques, Obama a rappelé qu’une partie de sa jeunesse avait été identique à la leur .

« J’ai fait des mauvais choix. Je me suis drogué sans penser au mal que cela pouvait faire. Je n’ai pas toujours pris l’école au sérieux. Je me suis trouvé des excuses. La seule différence est que j’ai grandi dans un environnement qui pardonnait davantage. Donc quand j’ai fait des erreurs, les conséquences n’étaient pas aussi graves. J’avais des personnes pour m’encourager. Pas seulement ma mère et mon grand-père, mais de merveilleux professeurs. Ils n’ont jamais cessé de croire en moi et donc je n’ai jamais arrêté de croire en moi. »

Barack Obama espère que son programme de solidarité incitera les jeunes des minorités à prendre leur destin en main et à ne pas se laisser définir par ce qu’il a appelé les circonstances de leur naissance ou l’injustice persistante de la société.

Source : Rfi.fr
 



Samedi 1 Mars 2014 - 12:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter