Obasanjo a écouté le Mouvement "Y’en a marre"

Des animateurs du Mouvement de protestation « Y’en a marre » ont été reçus mercredi à Dakar par l’émissaire de l’Union africaine, Olusegun Obasanjo, à qui ils ont expliqué la philosophie de leur action politique.



Obasanjo a écouté le Mouvement "Y’en a marre"

« L’ex-président Obasanjo nous a écoutés, il a voulu comprendre les aspirations de la jeunesse sénégalaise et ses motivations », a dit Fadel Barro, coordonnateur et porte-parole de « Y’en a marre ».

Selon lui, sa délégation a fait part à son interlocuteur la détermination des membres du mouvement. « Nous lui avons exprimé notre détermination, ce pourquoi nous sommes contre cette régression démocratique ».

Barro, journaliste de profession, faisait référence à la nouvelle candidature du président sortant Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle du 26 février, que « Y’en a marre » et d’autres opposants combattent.

«Le président Obasanjo nous a écoutés en tant que grand-père », a-t-il ajouté à propos de l’entretien que lui et sa délégation ont eu avec le médiateur de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union africaine (UA).

Agence de presse sénégalaise (APS)



Mercredi 22 Février 2012 - 16:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter