Officiel : Alexandre Lacazette prolonge à l’OL !

Les supporters de l'Olympique Lyonnais craignaient de voir Alexandre Lacazette quitter l'OL, il n'en sera finalement rien. L'attaquant guadeloupéen, à un an de l'Euro, a ainsi prolongé le contrat qui le liait aux Gones, et formera ainsi un trio d'attaque d'enfer en compagnie de Claudio Beauvue et Nabil Fekir.



Après une saison brillante marquée par le retour du club en Ligue des Champions du fait d’une belle deuxième place acquise en championnat, l’Olympique Lyonnais retrouve de sa splendeur. De fait, le président Jean-Michel Aulas devait récompenser ses joueurs en conséquence, et s’est ainsi lancé dans une vaste opération consistant à prolonger ses éléments les plus méritants ou prometteurs. C’est donc ainsi en toute logique que Nabil Fekir, Anthony Lopes, Corentin Tolisso, Jordan Ferri, et Samuel Umtiti ont paraphé de nouveaux baux en faveur de leur formation de cœur, revalorisés par la même occasion.

Et si Clément Grenier avait lui prolongé un peu avant, c’est surtout le cas d’Alexandre Lacazette qui préoccupait les supporters rhodaniens. Restant sur un exercice d’exception ponctué par 27 buts et 5 passes en Ligue 1, celui qui a été élu meilleur joueur du championnat par ses pairs faisait en effet durer le suspense, son agent réclamant selon les dires d’Aulas un jackpot duquel les quelques 4 M€ proposés par le président ne s’approchaient pas vraiment : « J’ai eu de nombreux messages assez méchants sur Twitter. C’est la vie, c’est le football. Je remercie tous ceux qui croient en moi et qui continuent à m’encourager. La meilleure des réponses, ce sera de faire une belle saison, et de prouver aux gens que ce n’est pas l’argent qui m’intéresse, mais bien le football », répondait le Guadeloupéen à cette critique.

Eh bien après moult tractations, les deux camps ont fini par se rapprocher et trouver même un terrain d’entente. En effet, c’est désormais officiel, celui qui arbore fièrement le numéro 10 dans la capitale des Gaules poursuit l’aventure entre Rhône et Saône : « Il prolonge jusqu’en 2019, il sera le premier marqueur en championnat et en Ligue des Champions dans le Grand Stade je l’espère », a indiqué JMA en conférence de presse. Cette bonne nouvelle actée, Lacazette peut donc maintenant se concentrer sur ce qu’il sait faire de mieux, marquer des buts !


Footmercato.net

Samedi 8 Août 2015 - 13:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter