Officiel- Brésil : Luiz Felipe Scolari quitte son poste !

Au sortir de la Coupe du Monde, le peuple brésilien a eu gain de cause. Nombreuses étaient les voix à s'élever pour demander le départ de Luiz Felipe Scolari du poste de sélectionneur de l'équipe nationale, un rêve que l'entraîneur a exaucé en démissionnant.



« C’est le président qui doit décider de mon avenir. Nous allons faire ce que nous avions prévu avant le Mondial, avec mon staff, nous laissons notre avenir dans les mains de la direction. C’est ce qui était prévu, même si nous avions gagné. C’est ce que nous allons faire ». Au sortir de la défaite concédée face aux Pays-Bas dans la finale pour la troisième place de la Coupe du Monde (0-3), le sélectionneur du Brésil Luiz Felipe Scolari refusait d’évoquer toute idée de démission.
Le coach, qui a connu une fin de Mondial calamiteuse, remettait donc son avenir entre les mains du président de la Fédération. Mais, les heures passant, le technicien a eu le temps de réfléchir à son avenir, et de considérer toutes les possibilités s’offrant à lui. Et après 48h, sa décision est prise. C’est en effet désormais officiel, Scolari jette l’éponge, et démissionne de son poste de sélectionneur national. Le président de la CBF, José Maria Marin, rend hommage au tacticien sur le site de l’instance du football brésilien :
« Scolari et son staff méritent notre respect. Même s’ils n’ont pas atteint notre plus grand objectif, ils ont fait en sorte que les Brésiliens retrouvent leur amour pour leur sélection. Nous avons vu des gens montrer leur soutien et leur passion pour l’équipe nationale, ce qui ne s’était plus produit depuis bien longtemps. Le staff et les joueurs ont contribué à ce regain d’amour ». Reste maintenant à savoir qui succèdera à Scolari, alors que les noms de Tite et Leonardo sont cités par la presse locale. Une conférence de presse sera tenue jeudi, en présence du président de la CBF, l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le sujet.
 

FootMercato.net

Mardi 15 Juillet 2014 - 00:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter