Officiel : Claudio Beauvue quitte l’OL

C'était dans l'air, c'est désormais officiel. Le désamour entre Claudio Beauvue et les supporters de l'Olympique Lyonnais a fini par acter le divorce entre le joueur et le club rhodanien, lequel vient de vendre son attaquant au Celta Vigo.



« Je pense qu’il devra imaginer que ce n’est pas la meilleure manière de nous pousser à le laisser partir au Celta Vigo. Le Celta n’a pas fait d’offres correspondant à ce qu’on pourrait souhaiter. Son geste l’a amené, je pense, à rester à Lyon, alors qu’on aurait pu être amené à entrouvrir la porte. Je vais devoir réfléchir, mais son geste me pose problème ». Au sortir du match face à Troyes (4-1, 20ème journée de Ligue 1), Jean-Michel Aulas recadrait Claudio Beauvue, qui venait de provoquer les supporters de l’Olympique Lyonnais une deuxième fois de suite après avoir marqué.

Pour le président du club rhodanien, ce nouveau mauvais geste du buteur guadeloupéen à destination du public était celui de trop, et marquait sans doute la fin du mercato pour le numéro 9, Lyon ne voulant pas lui faire de cadeaux. Seulement, le divorce semblait inéluctable entre les deux parties, et il apparaissait difficile d’imaginer l’ancien Guingampais poursuivre l’aventure entre Rhône et Saône comme si de rien n’était, et laisser la situation dégénérer avec certains fans de la formation septuple championne de France. Alors, et malgré ses propos, JMA a revu sa position pour accepter de laisser filer l’attaquant aux 5 buts et 2 passes en Ligue 1 cette saison du côté du Celta Vigo.

Le club espagnol a donc officialisé la nouvelle sur son compte Twitter et par le biais d’un bref communiqué. « Claudio Beauvue est un joueur du Real Club Celta. Après avoir passé la visite médicale, il a signeé son contrat avec le président Carlos Mouriño au siège du club. Beauvue, le Français de l’Olympique Lyonnais, a signé au Celta cinq ans et demi. ». C’est donc officiel, Claudio Beauvue quitte l’OL six mois seulement après avoir signé en faveur du club. Un sacré camouflet.

Source : Rfi.fr



Dimanche 17 Janvier 2016 - 12:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter