Officiel : Demba Ba signe 3 ans et demi à Chelsea !

Disposant d’une clause libératoire très faible, c’est finalement à Chelsea que Demba Ba va poser ses valises. Une aubaine pour les Blues qui s’offrent un serial buteur à prix modique.



C’est fait. Il ira à Chelsea avec notre consentement. L’incertitude est levée et nous pouvons aller de l’avant. » Les propos de l’entraineur de Newcastle Alan Pardew ne laissaient guère de suspense quant à la future destination de Demba Ba, d’autant que ce dernier se trouvait mercredi soir dans les travées de Stamford Bridge pour assister au match de Premier League entre Chelsea et QPR, comptant pour la 21e journée (0-1).

Annoncée du côté du PSG, c’est bien au sein du club londonien que l’ancienne gloire d’Hoffenheim poursuivra sa carrière. Après avoir procédé à la traditionnelle visite médicale, l’attaquant de Newcastle, auteur de 13 buts depuis le début de la saison, s’est engagé pour trois saisons avec le champion d’Europe en titre pour un montant de 9 M€, soit le montant de sa clause libératoire.

À 27 ans, le natif de Sèvres va franchir un sacré palier en renforçant l’attaque de Chelsea. Il viendra épauler un Fernando Torres retrouvé à la pointe de l’attaque de la formation coachée par Rafa Benitez. Une association offensive qui pèse 20 buts en Premier League cette saison et qui promet déjà beaucoup. Orphelin de Didier Drogba l’été dernier, Chelsea tient enfin son digne successeur.
Wiwsport.com



Vendredi 4 Janvier 2013 - 11:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter