Officiel : Gary Neville entraîneur de Valence !

Consultant à la télévision anglaise depuis plusieurs années, l'ancien défenseur de Manchester United Gary Neville a été nommé entraîneur de Valence !



Carlo Ancelotti, Michael Laudrup, Alejandro Sabella, Frank Rijkaard ou encore Marcelo Bielsa : de nombreux noms ont été cités pour prendre la succession de Nuno, entraîneur démissionnaire du FC Valence suite à une défaite 0-1 sur la pelouse du FC Séville. Une fois la démission acceptée, le club ché n’a pas pris beaucoup de temps pour dénicher son futur homme fort. Mais nul ne pouvait se douter qu’il s’agirait de Gary Neville, l’ancien défenseur de Manchester United !
Certes, l’homme de 40 ans occupe depuis 2012 un rôle d’adjoint auprès de Roy Hodgson au sein de la sélection anglaise, mais il n’a encore jamais connu le rôle d’entraîneur principal. Cela sera donc le cas dans un championnat qui lui est étranger puisqu’il a effectué toute sa carrière de joueur à Manchester United. C’est un drôle de choix effectué par Valence et son propriétaire, le richissime Peter Lim, et un sacré pari pour Gary Neville, qui, selon Sky Sports, va garder en parallèle ses fonctions dans le staff de la sélection anglaise.
Gary Neville peut cependant déjà compter sur un soutien de poids à Valence : son frère Phil est présent à Mestalla depuis juillet 2015 en tant qu’adjoint. Il sera donc bien secondé dès son arrivée. De quoi lui apporter un peu de sérénité pour sa première expérience, qui s’avère particulièrement relevée. Valence est actuellement 9e de la Liga et en ballotage défavorable en Ligue des Champions avant un ultime match à jouer dans cette compétition, face à l’Olympique Lyonnais.
source:footmercato

Dior Niang

Jeudi 3 Décembre 2015 - 08:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter