Officiel: Hervé Renard est le nouveau sélectionneur du Maroc

Plusieurs dizaines de journalistes sont réunis ce mardi au siège de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), pour une conférence de presse très attendue. Le nouveau sélectionneur de l’équipe marocaine, Hervé Renard, qui a succédé à Badou Zaki, a été officiellement présenté aux médias ce mardi matin. Renard est accompagné de son fidèle adjoint Patrice Beaumelle.





L’ancien coach du LOSC, considéré comme l’un des meilleurs techniciens "africanistes", est arrivé vendredi au Maroc, quelques jours après le limogeage de Badou Zaki. Lundi, le site de la FIFA annonçait sur la fiche dédiée au Maroc que Renard était l'entraîneur des Lions de l'Atlas, court-circuitant la FRMF et confirmant une rumeur qui courait déjà depuis quelques semaines.

Le double champion d’Afrique avec la Zambie (2012), et plus récemment, la Côte d’Ivoire (2015) recevra un salaire mensuel de 600.000 dirhams.

Selon Le360, "le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas est déjà à pied d’œuvre. Le préparateur physique de l’équipe nationale a été prié de remettre son tablier par Hervé Renard, qui s’est engagé par ailleurs à convaincre Soufiane Boufal de jouer pour le Maroc".

Surnommé "The White Shirt" (La chemise blanche), du fait de ce vêtement qu’il porte constamment aux abord du terrain, Renard est connu pour sa capacité à reprendre des équipes en difficulté - c’est le cas de l’équipe marocaine - et à leur redonner l’envie de gagner. Il est également réputé intransigeant avec les joueurs et en capacité de construire un esprit de groupe.

L’équipe marocaine traverse une période difficile depuis plusieurs années. Sa dernière participation à une coupe du monde remonte à 1998. Dans un premier temps, Hervé Renard devra réussir son premier grand test: la double confrontation face au Cap-Vert les 23 et 27 mars prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017.

Avec Huffpost Maroc


Mardi 16 Février 2016 - 10:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter