Officiel : Hiddink signe à Chelsea !

Afin d'assurer la succession de José Mourinho rapidemment, Guus Hiddink a été choisi pour être le nouveau manager de Chelsea. Il aura pour tâche de faire remonter les Blues, actuels 16e, en Premier League.



L’affaire n’a pas traîné. Mourinho remercié jeudi, Guus Hiddink a été choisi ce samedi pour redresser Chelsea : « Chelsea Football Club confirme la nomination de Guus Hiddink en tant qu’entraîneur de l’équipe première jusqu’à la fin de la saison. Le propriétaire du club et le board accueillent à nouveau un entraîneur très talentueux et couronné de succès, y compris lors de son dernier passage au club en 2009, lorsque nous avons remporté la FA Cup. M. Abramovich et le board pensent que Guus est l’homme de la situation pour tirer le meilleur de notre talentueuse équipe ».

Le Néerlandais de 69 ans, préféré entre autres à Juande Ramos, n’arrive pas en milieu inconnu puisqu’il s’est déjà assis sur le banc de Stamford Bridge lors de la saison 2009. Lors de cette fameuse saison, Hiddink remplace Scolari, et remporte la quatrième FA Cup de l’histoire des Blues aux dépens d’Everton et offre au club londonien une troisième place en championnat. Ses statistiques sont d’ailleurs impressionnantes : en 22 matches, Hiddink obtient 73% de victoires, soit une défaite, cinq nuls et seize matchs gagnés.

Depuis son départ de Chelsea, Guus Hiddink a enchaîné les postes. Il a pris en main la sélection russe qu’il n’arrive pas à qualifier pour la Coupe du Monde 2010. Il rejoint ensuite l’Anji Makhatchkala puis l’équipe nationale des Pays-Bas. Il essuie un nouvel échec puisque, après des débuts d’éliminatoires pour l’Euro 2016 inquiétants, il démissionne le 29 juin dernier. Appelé en pompier pour effectuer une pige de six mois, l’entraîneur néerlandais aura fort à faire. Il récupère une formation classée à la 16e place en Premier League, à seulement un petit point de la zone de relégation. Le board londonien donne aussi les clés à Hiddink pour remettre d’aplomb des cadres de l’équipe à la recherche de leur réel niveau de jeu. Seul point positif, les Blues, toujours en lice en Ligue des Champions (C1), affronteront le Paris Saint-Germain en quart de finale, match aller le 16 février, au Parc des Princes.
source:footmercato

Dior Niang

Samedi 19 Décembre 2015 - 13:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter