Officiel : L’Atlético s’offre Mario Mandzukic

C’était l’un des dossiers chauds de l’Atlético Madrid sur le marché des transferts, il est désormais clos. Les Colchoneros s'offrent Mario Mandzukic, qui aura la tâche de remplacer Diego Costa.



Auteur d’une saison 2013/2014 dantesque (27 buts en 35 matches de Liga), Diego Costa n’a pas manqué d’attirer bon nombre de courtisans. Et son Mondial raté n’a pas refroidi les ardeurs de Chelsea, qui s’est offert les services du buteur hispano-brésilien ce mardi. Restait à l’Atlético Madrid de lui trouver un remplaçant digne de ce nom, d’autant plus que David Villa, l’autre serial-buteur de l’effectif, a lui aussi pris la poudre d’escampette. Et comme les buteurs capables de dépasser les 20 buts par saison ne courent pas les rues, plusieurs noms n’ont pas tardé à se détacher, parmi lesquels Alvaro Negredo, Roberto Soldado ou encore Romelu Lukaku…
Mais finalement, c’est un invité suprise qui a obtenu les faveurs de Diego Simeone et sa direction : Mario Mandzukic. Poussé vers la sortie au Bayern Munich après l’arrivée de Robert Lewandowski, le buteur croate avait annoncé son départ il y a plusieurs semaines déjà. Aujourd’hui, le club bavarois a officialisé l’accord entre entre le joueur, l’Atlético Madrid et le Bayern Munich, par l’intermédiaire du directeur sportif Matthias Sammer lors d’une conférence de presse. « Il y a un accord verbal entre le FC Bayern, l’Atlético Madrid et Mario Mandzukic. Nous voulons remercier Mario Mandzukic pour ses performances avec le Bayern et nous lui souhaitons le meilleur pour le futur », a-t-il lancé. Mandzukic s’est engagé pour 5 années.
 

Footmercato.net

Jeudi 10 Juillet 2014 - 01:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter