Officiel : Lassana Diarra déclare forfait pour l’Euro

Nouveau coup dur pour les Blues. Victime d'une inflammation au genou persistante, Lassana Diarra a dû déclarer forfait pour l'Euro. Morgan Schneiderlin a été appelé dans la liste des 23.




L’hécatombe se poursuit pour les Bleus de Didier Deschamps. A dix jours du début de l’Euro 2016, le sélectionneur doit faire face à un nouveau terrible coup dur. Blessé au genou, Lassana Diarra (31 ans) doit déclarer forfait pour la compétition. Il est le troisième joueur à devoir renoncer après les défenseurs Raphaël Varane et Jérémy Mathieu. L’encadrement de l’équipe de France a ainsi rappelé dans la liste des 23 joueurs Morgan Schneiderlin, le milieu de Manchester United.
Auteur de six premiers mois de très haut niveau à l’OM, après plus d’un an sans jouer, le joueur avait subi un contre-coup durant la deuxième partie de saison. Blessé à la cheville, il avait ensuite été touché au genou ce qui l’avait éloigné des terrains quelques temps. C’est cette même blessure qui contraint l’ancien du Real Madrid à devoir déclarer forfait. La FFF indique que son inflammation au genou gauche ne se calmera pas à temps. Le joueur affirme lui sur son compte Twitter qu’il lui faut observer trois semaines complet de repos. En 2010, Lassana Diarra avait déjà manqué le Mondial en Afrique du Sud pour raisons médicales.
Hier le joueur avait disputé la première mi-temps de la rencontre contre le Cameroun mais on avait bien senti son déficit physique. Aujourd’hui en conférence de presse, le sélectionneur se voulait pourtant confiant pour le joueur. « Il a été arrêté un mois, un mois et demi à la fin de saison avec son club à cause d’un genou. Il est en train de bien résoudre ce problème (...) D’autres sélections importantes ont des joueurs blessés. Lui, il n’est pas blessé, mais il a un problème depuis plusieurs mois et il fait en sorte que cela le gêne le moins possible. » Visiblement la douleur et l’étendue de sa blessure étaient trop importantes. Un nouvel évènement terrible pour lui et l’équipe de France. A N’Golo Kanté et Morgan Schneiderlin de pallier son absence.
 Avec goal.fr


Mercredi 1 Juin 2016 - 10:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter