Officiel : Le Bayern Munich annonce le départ de Bastian Schweinsteiger pour Manchester United

Le milieu de terrain du Bayern Munich et capitaine de l'Allemagne championne du monde, Bastian Schweinsteiger, va rejoindre Manchester United, a annoncé samedi le président du club champion d'Allemagne, Karl-Heinz Rummenigge. Bastian Schweinsteiger entre ainsi dans l'histoire du club anglais en devenant le premier joueur allemand à porter les couleurs de Manchester United.



Officiel : Le Bayern Munich annonce le départ de Bastian Schweinsteiger pour Manchester United

« Manchester est heureux d’annoncer qu’il a trouvé un accord avec le Bayern pour le transfert de Bastian Schweinsteiger. » Par l’intermédiaire d’un communiqué officiel, Manchester est venu confirmer l’arrivée du milieu qui fêtera ses 31 ans le 1er août prochain sur ses terres. « Avec Bastian, nous étions convenus de nous voir après ses vacances. Cette réunion a eu lieu hier (vendredi), et nous avons parlé très honnêtement, souligne Karl-Heinz Rummenigge, président du conseil d’administration du club Bavarois. Il m’a informé qu’il voulait découvrir quelque chose de nouveau dans sa carrière, et m’a demandé de satisfaire à sa demande, ce que nous avons fait. Manchester United a contacté le Bayern, et nous sommes mis d’accord sur les modalités d’un transfert. »
 

Le montant de la transaction serait de 20 millions d’euros. A Manchester, « Schweini » retrouvera Louis van Gaal qu’il a eu comme entraîneur au Bayern Munich entre 2009 et 2011.

Le palmarès de Schweinsteiger :

Permalien de l'image intégrée



Samedi 11 Juillet 2015 - 14:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter