Officiel : Sunday Oliseh nouveau sélectionneur du Nigeria

Le Nigeria ne sera pas resté longtemps sans sélectionneur. Stephen Keshi renvoyé il y a peu, la Fédération nigérianne de football n'a pas tardé à offrir le poste à Sunday Oliseh, ancien milieu de terrain des Super Eagles.



Officiel : Sunday Oliseh nouveau sélectionneur du Nigeria
L’ancien capitaine des Super Eagles, remplace ainsi Stephen Keshi. Ce dernier avait été renvoyé malgré la récente victoire face au Tchad (2-0) en ouverture de la phase éliminatoire de la CAN. Le président de la Fédération le soupçonnait d’avoir posé une candidature au poste de sélectionneur ivoirien.

«C'est un grand honneur d'être le coach de ce pays. Mais je veux dire avant toute chose que je ne débarque pas en messie. Je ne viens pas comme celui qui va transformer le Nigeria en Allemagne, a-t-il expliqué en conférence de presse. Je viens pour faire de mon mieux et donner, si possible, 150% tout le temps. Les gens ne sont pas satisfait de l'état dans lequel se trouve le Nigeria. Fini les jours où des joueurs pouvaient vous faire gagner un match à eux tout seul. Mais nous avons du potentiel, nous en sommes convaincus. Les joueurs doivent savoir que c'est un honneur d'être appelé en équipe nationale. », a déclaré l'ancien milieu de terrain de la génération dorée des Super Eagles, champions d'Afrique en 1994 et vainqueur des Jeux olympiques en 1996.

Le règne d'Oliseh débute en septembre à Dar es Salaam avec un match compliqué face à la Tanzanie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017.


Mercredi 15 Juillet 2015 - 13:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter