Officiel : l’Algérie confirme pour Fekir et accuse l’OL !

Nabil Fekir en équipe d'Algérie, cela semble maintenant écrit. Si le joueur de l'OL a tenu à calmer le jeu suite à sa convocation chez les Fennecs, le président de la Fédération algérienne en a remis une couche, confirmant la volonté du joueur de rallier les Verts.



C’est le flou le plus total autour de Nabil Fekir. Le meneur de jeu ou deuxième attaquant de l’Olympique Lyonnais a ainsi fait le buzz ce vendredi. Tout d’abord recadré par Hubert Fournier, qui lui a conseillé de ne plus trop s’épancher dans la presse, le numéro 18 rhodanien a ensuite fait la Une du fait de sa convocation en équipe d’Algérie, Christian Gourcuff l’appelant pour un stage à Doha à la fin du mois. Une sélection qui semblait alors sceller l’avenir international du joueur qui, pourtant, assurait dans la foulée sur le site de l’OL que rien n’était acté.


« J’ai été très sensible à la convocation de l’équipe d’Algérie (2 matches amicaux contre le Qatar le 26 mars et Oman le 30 mars) mais je n’ai pas encore donné ma décision définitive. J’ai eu Christian Gourcuff au téléphone mais comme je l’ai déjà expliqué, je donnerai ma position avant la fin du mois de mars et il est donc trop tôt pour dire quoi que ce soit. Aujourd’hui je ne pense qu’à l’Olympique Lyonnais et en particulier au match de dimanche à Montpellier ».


Mais même quand il tente de calmer le jeu, l’homme aux 9 buts et 7 passes décisives en L1 fait jaser, la faute au président de la Fédération Algérienne de Football, Mohamed Raouraoua qui, en marge d’une réunion du bureau fédéral à Biskra, a révélé que Fekir avait bel et bien opté pour les Fennecs, taclant au passage l’attitude de la direction rhodanienne.

« Nous avons convoqué Nabil Fekir parce qu’il a appelé Christian Gourcuff pour l’informer de son choix de revêtir le maillot de l’Algérie. Il a aussi assuré qu’il serait bien présent au stage de Doha. On a été surpris par le communiqué officiel publié sur le site du club, et cela prouve que le club a joué un rôle dans cette affaire ». L’imbroglio ne fait que commencer...

Foot Mercato

Samedi 7 Mars 2015 - 18:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter