Officiel : le Borussia Dortmund recrute un champion du monde

Le Borussia Dortmund tient sa quatrième recrue du mercato estival. Après s'être offert Immobile, Ramos et Dong-won, la formation allemande vient de recruter le jeune champion germanique Matthias Ginter.



Officiel : le Borussia Dortmund recrute un champion du monde

À défaut de recruter des noms clinquants, le Borussia Dortmund mise sur la jeunesse. Ainsi, après s’être offert le serial buteur italien Ciro Immobile, la formation vice-championne d’Europe en 2013 vient de recruter le défenseur du SC Fribourg, Matthias Ginter (tout à droite sur la photo). Âgé de 20 ans, le joueur sacré champion du monde avec la National Mannschaft (0 match disputé au Brésil) a paraphé un bail de cinq ans avec les Jaune-et-Noir.

L’information a été confirmée sur le compte twitter officiel du Borussia. « Le BVB confirme la signature de Matthias Ginter (20 ans) en provenance du SC Fribourg. Il a signé jusqu’en 2019 et portera le numéro 28 », peut-on lire. En terme de coût, ce transfert rapportera environ 10 M€ au club de Fribourg. Avec Ginter, Dortmund s’offre donc un joueur d’avenir, mais renforce aussi un secteur pas assez garni au goût de Jürgen Klöpp.

Marqué par l’absence de Subotic la saison passée pour cause de blessure, l’entraîneur allemand avait dû composer avec la seule paire Hummels-Sokratis sur plusieurs tableaux. l’arrivée de Ginter vient donc soulager l’arrière-garde du Borussia. De son côté, le champion du monde est en plein rêve. « C’est un rêve d’enfance qui se réalise aujourd’hui. J’ai toujours été un grand fan du BVB », a-t-il déclaré sur le site officiel de sa nouvelle équipe.

Source : Footmercato.net
 



Jeudi 17 Juillet 2014 - 13:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter