Officiel: ligaments croisés et une coupe du monde à risque pour Falcao, une indisponibilité de 6 mois en vue !!!

Radamel Falcao souffre d'une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche. L'attaquant de Monaco risque une longue absence. Coupe Du Monde 2014 à risque.



Blessé et sorti sur civière lors du match de Coupe de France de Monaco face à Chasselay (victoire 3-0), Radamel Falcao, premier buteur de l'équipe monégasque a dû quitter ses partenaires en raison d'un tacle trop appuyé d'Ertek. Touché au genou gauche, le staff de Claudio Ranieri craignait le pire pour son buteur colombien tout en précisant que les examens auraient lieu jeudi pour confirmer ou infirmer le premier diagnostic peu rassurant, corroboré par les propos de son coéquipier Jérémy Toulalan, incapable de se satisfaire de la qualification en Huitièmes de finale de la Coupe de France, mais qui concédait après la rencontre que "les nouvelles concernant Falcao n'étaient pas rassurantes". 
 
L'AS Monaco vient de publier un communiqué officiel annonçant une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche. Parti directement au Portugal pour effectuer les tests, Falcao risque de rater la Coupe du Monde et sa fin de saison est évidement à risque. Radamel Falcao sera opéré dans les prochaines heures. 
 
Coup dur pour le joueur colombien qui revenait à peine d'une blessure à la cuisse. Le meilleur buteur monégasque, auteur de 9 réalisations cette saison en Ligue 1, va suivre ensuite un processus de récupération. Le communiqué officiel du club monégasque est à retrouver ci-dessous.
 
"Suite à la blessure subie ce mercredi, Radamel Falcao a effectué des examens médicaux. Il en ressort que le joueur présente une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche. Une opération chirurgicale est nécessaire ces prochains jours. Les médecins vont donc tout mettre en œuvre pour permettre à Radamel Falcao de récupérer le plus rapidement possible."


Jeudi 23 Janvier 2014 - 18:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter