Officiel : un talent de la Masia quitte le Barça

Joli coup pour Aston Villa. Les Villans viennent de coiffer Liverpool sur le poteau pour s'offrir un jeune talent du FC Barcelone.



Le Barça perd un jeune talent. Considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs de la Masia, Adama Traoré (19 ans) file du côté d’Aston Villa. Un transfert qui n’a rien de surprenant, car le joueur était courtisé par plusieurs grosses écuries européennes. Le Bayern de Guardiola était même tenté de le récupérer. Ce sont finalement les Reds qui ont enrôlé le jeune attaquant.

L’international espoir espagnol rejoint donc Jordan Ayew, Micah Richards et Idrissa Gueye, les trois dernières grosses recrues des Villans. « Le FC Barcelone et Aston Villa ont trouvé un accord pour le transfert du joueur Adama Traoré pour 10 M€ plus deux millions d’euros de bonus. Le FC Barcelone se réserve le droit de rachat pendant les trois premières années de contrat du joueur, ainsi qu’un droit préférentiel sur une éventuelle revente du joueur », peut-on lire sur le communiqué publié par les Blaugranas.

Des Catalans qui peuvent se mordre les doigts de perdre l’un des joyaux de leur formation. La faute a une saison ratée de l’équipe B. Les Traoré, El Haddadi et autres Halilovic sont descendus de la 2e à la 3e division. L’antichambre du Barça a beau être ultra compétitive et pleine de promesses pour la suite d’une carrière, rien ne remplace le haut niveau. Ainsi, Adama Traoré ne devrait probablement pas être le seul jeune à quitter le navire catalan.


Footmercato.net

Vendredi 14 Août 2015 - 09:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter