Ogo : Abou LO au coude-à-coude avec BBY



Ogo : Abou LO au coude-à-coude avec BBY
L’ancien Directeur général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), Abou LO emporté par les événements de la communauté rurale de Ogo (Matam) a été en plein cœur des locales. Sous les couleurs de Kawral Ogo, il a fait face à la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY). Et tels sont les résultats. Même si la mouvance présidentielle l’emporte, ce n’est que de justesse. En effet, note APS, la coalition BBY est sortie victorieuse dans sept (7) des huit (8) communes du département Matam. Les résultats provisoires rendus publics qui montrent que seule la commune de Nguidjilone remportée par l’ancien ministre libéral Sada Ndiaye échappe à la mouvance présidentielle.

 
Avec un score de 3.696 voix obtenues sur un nombre de suffrages valablement exprimés 5.583, BBY remporte haut la main la commune de Matam. Elle est suivie par MODEL qui a obtenu 1.520 voix, PLC (158), le PDS (126). A Ourossogui, BBY affiche un score de 27,30%. Elle est suivie par Jikkie Bamtare qui a obtenu 12, 35%. A Agnam (plus de 80% des voix), à Oréfonde (80%), à Bokidiawé (46, 79%), Nabadji (64%), la coalition de la mouvance présidentielle devance de loin ces concurrents.
 

Toutefois, la bataille a été serrée dans la commune de Ogo où Kawral Ogo dirigée par l’ancien ministre Abou LO est au coude-à-coude avec la coalition de la mouvance présidentielle. BBY obtient 3.931 voix contre 3.781 suffrages pour Kawral Ogo. Cependant la commune de Nguidjilone a échappé sur le fil à BBY qui a obtenu 49% des voix contre 51% pour la liste de Sada Ndiaye. Sur la liste départementale, la mouvance présidentielle est assurée de diriger le conseil départemental de Matam, avec un score de 36 283 voix sur un total de 57 301 bulletins valablement exprimés.


Mercredi 2 Juillet 2014 - 14:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter