Olympique de Marseille : Diawara au "panthéon"

Aucun autre joueur de Marseille ne pourra dans l'avenir porter le numéro 21, celui de Souleymane Diawara. Cette décision vise à rendre hommage au défenseur central qui a disputé ce samedi son dernier match avec le club phocéen. Son contrat est arrivé à terme.



Le nom de Souleymane Diawara restera à jamais graver dans l’histoire de Marseille. Son numéro  surtout. Le 21. Le défenseur international sénégalais de 35 ans dont le contrat arrive à terme en juin, a disputé ce samedi contre Guingamp (1-0) son dernier match avec le club phocéen. Et pour lui manifester sa reconnaissance, le club a décidé de ne plus attribuer  le numéro 21 à un joueur. Ainsi « Soul » devient le dernier  a porté ce numéro et le premier a entré dans le « Hall of Fame » de l’Om. En quelque sorte le panthéon du club.

Un vibrant hommage a en effet été rendu à l’ancien joueur du Havre passé par Bordeaux  pour sa der avec Marseille. Un clip retraçant son épopée  olympienne  a été diffusé sur l’écran géant du Stade Vélodrome avant le coup d’envoi. Vincent Labrune, président du club lui a aussi remis un maillot floqué de son nom et du numéro (21) en guise de symbole. En plus d’avoir hérité du brassard de capitaine à la sortie de  Steve Mandanda.

Souleymane Diawara est arrivé à Marseille en 2009 en provenance de Bordeaux. Il a disputé 19 rencontres cette saison pour  (1) une réalisation.
Le natif du Gabou a remporté avec l’Om le trophée des champions et la coupe de la Ligue en 2011 ainsi que la coupe France en 2010.
 


Dimanche 18 Mai 2014 - 00:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter