Omar Daf a entamé son intérim par un succès

Installé sur le banc Sochalien vendredi, Omar Daf a entamé son intérim par un succès rafraîchissant face à Valenciennes (2-0). Mais les joueurs n'ont pas oublié Eric Hély...



Omar Daf a entamé son intérim par un succès

Omar Daf passe pour un type droit et honnête, et il n’y a aucune raison valable de douter de sa sincérité. L’inévitable question sur l’éventualité d’être finalement désigné comme le successeur d’Eric Hély, plusieurs fois posée dans des formes différentes, ne l’a jamais fait varier dans ses réponses. «On m’a demandé vendredi d’assurer l’intérim et je n’ai pas hésité, car j’aime ce club. J’ai demandé aux joueurs de se lâcher, de se faire plaisir. Mais je suis ici pour ma reconversion, et je veux y aller étape par étape. Après, si cette victoire peut me servir pour la suite, tant mieux», a assuré l’ancien international Sénégalais.

Bakambu pense à Hély


L’histoire retiendra que sous son règne, Sochaux a obtenu sa première victoire de la saison. Pour une équipe rongée par le doute et orpheline de celui qui l’avait sauvée deux saisons de suite de la relégation, la portée de ce succès va au-delà de la simple valeur comptable. «Omar Daf nous a dit de prendre conscience de nos qualités. Mais ce n’est pas un magicien. On voulait lui faire honneur, mais cette victoire, elle est aussi pour Eric Hély. Car nous avons été touchés par sa démission. Cette victoire, c’est une affaire d’hommes», a assuré Cédric Bakambu, buteur pour la seconde fois de la saison. «On a mis les ingrédients pour gagner. Il fallait réagir, car on ne pouvait pas faire pire», a ajouté Roy Contout.

Et pendant ce temps, la liste s'allonge...


Dans les prochains jours, les Sochaliens connaîtront probablement le nom de leur nouvel entraîneur, même si l’hypothèse de voir Daf prolonger le plaisir à Bordeaux dimanche prochain (17h00) n’est pas à exclure. Samedi soir, Faruk Hadzibegic, présent à Bonal, et qui a joué et entraîné au FCSM, s’est déclaré candidat au micro de L’Equipe 21, confirmant une information parue dans notre quotidien. La liste, déjà bien fournie (Hervé Renard, Pablo Correa, Jean-Pierre Papin, Franck Dumas, Bernard Casoni), continue de s’allonger…



Francefootball

Dimanche 29 Septembre 2013 - 12:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter