Omar Sarr: "Comprenne qui pourra les raisons du brouhaha fait autour de ma déclaration.."



Omar Sarr: "Comprenne qui pourra les raisons du brouhaha fait autour de ma déclaration.."
Le coordonnateur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) sous la férule des critiques suite à sa main tendue au président, recadre le débat. « Dans une émission de 2stv qui sera diffusée le 1er Décembre 2013, j’ai démontré que nous faisons face à une crise de fin de régime et la majorité présidentielle, essoufflée, déchirée, déchiquetée, qui n’en pouvait plus et nous allons au devant d’une situation grave pour notre pays. A une question de la journaliste qui demandait si nous serions prêts à participer à un gouvernement d’union nationale, j’ai donné quelques éléments de  réponses. Je cite de mémoire :
Le PDS, ne  peut pas être contre, par principe, à tout gouvernement d’union nationale parce que c’est l’intérêt du pays qui est toujours mis en avant et notre  opposition n’est pas une opposition crypto- personnelle. Dans le cas d’un gouvernement d’union nationale au Sénégal,  certains préalables devraient être mis en avant. Macky Sall devrait s’adresser au peuple et reconnaître ses difficultés, ses erreurs d’orientation. Macky Sall devrait libérer les otages et prisonniers politiques. 

Un programme de redressement  national s’inspirant de ce que le président Wade a réalisé devrait être élaboré. Un calendrier pour les élections devrait être adopté. En tout état de cause, le PDS ne demande nullement à participer à un quelconque gouvernement du régime de Macky Sall. Il lutte dans l’opposition, pour créer les conditions d’une alternance qui peut profiter au pays et à l’Afrique. Malheureusement la journaliste avant la diffusion de l’émission,  a présenté un extrait au JT du 25 Novembre centré uniquement sur cette question d’union nationale et a demandé à des acteurs politiques s’ils sont d’accord avec « la proposition du gouvernement d’union nationale du PDS ». Ce que certains ont approuvé et d’autres non. Voilà la vérité. Comprenne qui pourra les raisons du brouhaha fait autour de ma déclaration sur la 2stv ».

Lamba Ka

Mercredi 27 Novembre 2013 - 11:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter