«On ne peut pas dire qu’il n’y aura pas d’inondations mais… », (Dg ONAS)



«On ne peut pas dire qu’il n’y aura pas d’inondations mais… », (Dg ONAS)
Le Directeur général de l’ONAS (Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) était sur le terrain ce mardi avec le ministère le ministère, les administrateurs pour procéder au lancement officiel des opérations pré-hivernales. Ce, selon les propres termes d’Alioune Badara Diop «conformément aux directives de M. le président de la République lors du dernier Conseil des ministres».

Les opérations pré-hivernales entamées depuis le mois d’avril, il s’agit de «procéder à l’entretien du réseau de drainage des eaux pluviales mais aussi à l’entretien des stations de pompage d’eaux pluviales. Ces opérations se déroulent aussi bien à Dakar que dans les régions », explique le Dg de l’ONAS.  Pour la journée d’aujourd’hui, c’est le curage à Thiaroye qui a été visité en passant par Hamo 1 «pour montrer les outillages pour faire le contrôle des prestations confiées à des privées».
 
Parlant entre autres de caméras d’inspection de réseau, ces matériels «permettent suivant les réseaux de prendre des parties au hasard et de faire passer les caméras pour mesurer la qualité du curage».
La visite s’est terminée sur la station de Grand-Yoff avec l’enlèvement des déchets. «On ne peut pas dire qu’il n’y aura pas d’inondations mais ce qu’il faut retenir, c’est que l’inondation a beaucoup diminuer dans ce pays. En 2010, 2011, 2012, c’étaient des populations entières qui étaient déplacées au CICES, dans les écoles, l’année dernière malgré le fait qu’on a eu 600 et quelques mm à Dakar, ce qui ne s’est jamais produit depuis 1983, dans le département de Dakar, on n’a déplacé aucune personne et dans les autres départements, ce sont peu de personnes qui ont été déplacées», déclare Alioune Badara Diop.  


Mardi 10 Mai 2016 - 19:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter