Opération "Toxu" : Alioune Sarr perd du terrain dans son fief.

L’opération «toxu» continue de faire son bonhomme de chemin. En effet, des responsables de Notto Diobass ont démissionné des rangs de l’Alliance des forces de progrès (Afp) pour rejoindre le Grand parti (Gp) de Malick Gackou.



Opération "Toxu" : Alioune Sarr perd du terrain dans son fief.
«Nous participons à l’opération «toxu», a d’emblée déclaré Marie Yvonne Ndèye Nging, conseillère municipale et ancienne présidente des femmes de Notto Diobass de l’Afp qui annonçait son départ de la formation de Moustapha Niasse pour rejoindre celui de son ex dauphin. Et Mme Nging de poursuivre : «Je démissionne de l’Afp pour rejoindre le Grand parti d’El Hadji Malick Gackou».

Selon l’ex membre de l’Afp, son départ est lié au traitement dont elle a fait l’objet au sein de son ex parti : «Mon départ de l’Afp est motivé par des frustrations que j’ai subies au niveau local. Aujourd’hui, les conditions ne me permettent plus de faire mon travail correctement avec le maire Alioune Sarr. Puisque j’avais pris l’engagement de militer librement à l’Afp, j’ai aussi décidé d’en sortir librement, avec ceux qui croient en mon idéal politique», a-t-elle déclaré. Et de poursuivre : «Je m’étais toujours dit que le jour où je ne parviendrais plus à assumer mes responsabilités comme il le fallait, je quitterais l’Afp. J’ai essuyé beaucoup de revers et cela a été un frein par rapport  au travail de développement que je suis en train d’effectuer avec les femmes à la base»

L’ex membre de l’Afp se montre confiante par rapport à la suite des évènements : «La bataille sur le terrain va bien se passer. Nous en avons les compétences et les moyens. Nous allons nous opposer par le travail en massifiant largement le Grand parti au sein du Diobass avec des hommes et des femmes de valeur, engagés à travailler avec moi, derrière Malick Gackou», a-t-elle rassuré.
 

Ousmane Demba Kane

Lundi 6 Juillet 2015 - 14:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter