Opération sauvetage de Yavuz Selim : l’Etat propose une administration provisoire



L’Etat a finalement coupé la poire en deux dans ce qu’on peut désormais appeler l’affaire Yavuz Selim. En effet, à l’issue de la réunion entre les parents d’élèves et le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, ce dernier a annoncé que la fondation Maarif et la fondation Baskent Egitim  vont désormais être écartées de l’administration des écoles Yavuz Selim.

«Il s’agit dans ce schéma d’écarter bien-sûr l’association Beskent Egitim de la gestion de la direction des établissements, mais en même temps d’écarter la fondation Maarif de la reprise de ces établissement», a-t-il déclaré.

Cette trouvaille de Serigne Mbaye Thiam implique que désormais, c’est son département qui va gérer, du moins provisoirement, l’administration de cette école, pour permettre de sauver les meubles, en attendant qu’une solution définitive soit trouvée.

M. Thiam de préciser que dans cette administration provisoire, «toutes les parties seront associées, y compris les parents d’élèves dans le cadre d’un partenariat».

Et pour arrondir les angles avec les membres de l’administration le ministre les invite à un rencontre ce mardi, afin d’ «écouter leurs préoccupations et échanger avec eux sur les solutions».

Ousmane Demba Kane

Mardi 3 Octobre 2017 - 00:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter