Opération terrestre israélienne dans la bande de Gaza



Opération terrestre israélienne dans la bande de Gaza
Israël a lancé une opération terrestre dans la bande de Gaza, c’est ce qu’a annoncé l’armée israélienne ce jeudi soir, avant que des explosions ne retentissent et ne déchirent l’horizon.
La décision a été “approuvée par le cabinet de sécurité après le refus du Hamas d’accepter le plan égyptien pour un cessez-le-feu et la poursuite des tirs de roquettes sur Israël, a expliqué l‘État hébreu.
Dans la journée, l’armée avait observé une trêve humanitaire de cinq heures. Une trêve décidée après des négociations avec l’ONU qui a pris fin à 15h, heure locale. après avoir été globalement respectée.
Une fois qu’elles ont repris, les hostilités entre Israël et le Hamas ont coûté la vie à nouveaux à des enfants palestiniens.
Lancée le 8 juillet, l’offensive israélienne a entraîné la mort de plus de 240 personnes côté palestinien. Les tirs de roquettes palestiniens sur Israël ont fait un mort côté israélien.
Selon Israël, l’armée a déjoué une attaque d’un commando via un tunnel depuis Gaza. Elle a indiqué également avoir abattu un drone palestinien au-dessus d’Ashkelon.
L’objectif de l’offensive terrestre lancée jeudi soir est de “porter significativement atteinte aux infrastructures du Hamas” et “d’atteindre les tunnels qui vont de Gaza à Israël, a indiqué l‘État hébreu
Auparavant, la Turquie avait qualifié les bombardements israéliens sur Gaza “de tentative de génocide systématique” contre les Palestiniens.

euronews

Vendredi 18 Juillet 2014 - 13:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter