Opérations de la Banque mondiale : La future directrice en visite de travail au Sénégal

Madame Louise Cord, récemment nommée Directeur des Opérations pour le Sénégal, la Mauritanie, la Guinée-Bissau, la Gambie et la République de Cabo Verde, effectue une visite de trois jours à Dakar du 27 au 29 avril en vue de prendre contact avec les autorités sénégalaises.



Madame Cord qui prendra officiellement fonction le 1er  juillet 2015, sera reçue par le Chef de l’Etat, Monsieur Macky Sall, en compagnie de Madame Vera Songwe, Directeur des Opérations pour le Sénégal, la Mauritanie, la Guinée-Bissau, la Gambie et la République de Cabo Verde, dont le mandat arrive normalement à terme le 30 juin 2015, après sa prise de fonction le 14 novembre 2011. Elle aura également des entretiens avec le Premier ministre et avec le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan.

Louise Cord est une économiste de nationalité américaine qui  a rejoint la Banque mondiale en 1991 dans le cadre du Programme « Jeune professionnel ». Depuis, elle a occupé divers postes, notamment au sein des équipes « Réduction de la pauvreté et gestion économique » et « Développement durable » travaillant sur une croissance inclusive, la réduction de la pauvreté et le développement rural. Elle a notamment assumé les fonctions de Responsable du secteur Réduction de la pauvreté, économiste principale et conseillère spéciale du Vice-président du secteur « Réduction de la pauvreté».

Selon le communiqué parvenu à Pressafrik, avant de rejoindre la Banque mondiale, Louise Cord a été Professeur à la faculté des sciences économiques de l’Université Denison de Granville dans l'Ohio (Etats-Unis). Elle a également travaillé dans plusieurs organisations de coopération bilatérale ou multilatérale comme l’USAID, l’OCDE, le PNUD et dans plusieurs pays,  au Niger, en France, au Maroc et au Burundi.


Lundi 27 Avril 2015 - 12:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter