Opposition ivoirienne: La jeunesse de la Coalition nationale pour le changement annule sa marche prévue jeudi

La jeunesse de la Coalition nationale pour le changement (CNC), l’une des principales plateformes de l’opposition ivoirienne, a annoncé l’annulation de sa marche prévue jeudi pour réclamer une présidentielle "juste, transparente et apaisée", lors d’une adresse diffusée à la télévision nationale mercredi.



"Je demande à tous nos camarades qui ont été appelés à la mobilisation (…) de rester chez eux, car la marche n’a pas été autorisée", a déclaré l’un des responsables au journal télévisé de 20h, estimant que "la paix est à préserver", suite à une réunion avec le ministre de l’Intérieur.

 

Mardi, le porte-parole du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir), Joël N’Guessan, a prévenu que les instigateurs de cette marche "auront à répondre de leurs responsabilités directes ou indirectes si des dérives survenaient".

 

La jeunesse de la Cnc prévoyait une marche éclatée pour exiger les conditions d’une présidentielle "juste, transparente et apaisée", menaçant de "rester dans les rues" jusqu’à ce que le chef de l’Etat Alassane Ouattara "se plie à (leurs) exigences".

 

L’opposition dénonce une Commission électorale indépendante (CEI) "déséquilibrée" au profit de M. Ouattara et la reconduction de son président Youssouf Bakayoko qui a organisé la présidentielle de 2010.


Alerte Info

Jeudi 10 Septembre 2015 - 13:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter