Ordres nationaux : 43 récipiendaires dont trois journalistes



La traditionnelle cérémonie de réception des Dignitaires dans les Ordres nationaux s'est tenue aujourd’hui vendredi 26 décembre au Palais de la République. A cette occasion, 43 Dignitaires ont été élevés dans l'Ordre national du Lion et l'Ordre national du mérite. Parmi les récipiendaires, trois journalistes ont reçu les honneurs de la Nation. Il s'agit de Monsieur Ahmed Bachir Kounta, Monsieur Abdoul Madjib Sène et Monsieur Amadou Mbaye Loum. « Nous récompensons ce matin, dans nos distinctions nationales les plus élevées, des compatriotes qui ont rendu de bons et loyaux services à notre pays. Cet acte hautement symbolique est une belle leçon de vertu qui participe efficacement de la promotion du civisme et concourt ainsi, à la préservation des valeurs républicaines », dira le Président de la République qui indiquera dans son discours que «dans le cadre de la marche soutenue vers l’émergence, le Sénégal compte surtout sur la qualité de ses ressources humaines ».
 
«En effet, c’est au prix de l’engagement, du sacrifice, de la discipline et de la loyauté que nous arriverons ensemble à faire face aux multiples défis qui interpellent notre pays. C’est le lieu ici, de rendre un hommage mérité à ces hommes et ces femmes, qui, fort heureusement, incarnent ces valeurs. Votre brillant parcours professionnel évoqué par le Grand Chancelier, justifie amplement votre promotion dans les Ordres nationaux, cette année. Chacun parmi vous a rendu des services de très haute portée à notre pays. C’est pourquoi, vous restez une source de fierté nationale. Dès lors, la Nation vous témoigne sa reconnaissance en vous honorant au Palais de la République », poursuit le Chef de l’Etat qui les offre «en exemples à suivre pour les autres citoyens », de les exhorter à « continuer de s’investir pleinement dans le chantier de la restauration des valeurs citoyennes pour contribuer à l’édifice, qu’ensemble nous avons mission de bâtir».

 
A souligner parmi les récipiendaires, l’ancienne basketteuse, Mame Maty Mbengue et la comédienne, Marie Madeleine Diallo. 

scan0004.pdf Scan0004.pdf  (578.88 Ko)





Vendredi 26 Décembre 2014 - 21:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter