Organisation Chan U 20, Hayatou félicite Macky Sall et Augustin Senghor



Organisation Chan U 20, Hayatou félicite Macky Sall et Augustin Senghor
Le président de la Caf Issa Hayatou s’est dit satisfait de l’organisation du 19 e Championnat d’Afrique des moins de 20 ans (Chan U20). A cet effet, il a adressé des lettres de remerciements à l’endroit du président de la république Macky Sall, et de Augustin Senghor, président de FSF.
 
« Tandis que le rideau est tiré sur la 19e édition du championnat d’Afrique  U20, organisée récemment au Sénégal, il m’est très agréable de vous féliciter bien sincèrement, au nom des membres du comité exécutif de la Caf et en mon nom personnel pour la bonne organisation de ce tournoi dans votre beau pays » a écrit Hayatou dans une lettre adressée le 12 avril dernier à Macky Sall.
 
Le président de la Caf poursuit ainsi « je voudrais aussi vous rendre un vibrant hommage  pour l’accueil et l’hospitalité dont votre pays a fait preuve envers la législation de la Caf lors de mon séjour au Sénégal. Je profite de cette opportunité pour vous adresser mes très vifs remerciements pour les dispositions mises en place par l’Etat du Sénégal sous votre haute direction, afin de surmonter tout obstacle entravant la réussite de ce tournoi. »
 
Issa Hayatou a aussi remercié le Chef de l’Etat pour la tenue prochaine  (decembre) du Chan U23, tournoi qualificatif pour les jeux olympique de Rio en 2016. La proposition a été faite lors d’une audience au palais, après le désistement de la Rd Congo.
 
 
Hayatou a soutenu que « la réussite de l’organisation du Championnat d’Afrique U20 témoigne à suffisance aux yeux du continent africain du développement du football dans votre pays et du potentiel du Sénégal pour la bonne organisation des compétitions futures de la Caf ».
 
Le président de la Caf a utilisé le même procédé pour féliciter le président de la fédération sénégalaise de Football (Fsf), pour la bonne marche du tournoi remporter par le Nigéria devant les lionceaux (1-0). Ainsi dira-t-il « je saisis également cette opportunité pour vous adresser mes très vifs remerciements pour les efforts inlassable déployés par le comité locale d’organisation afin que ce tournoi soit couronné de succès » livre Libération.


Vendredi 17 Avril 2015 - 12:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter