Organisation des locales dans le département de Dagana : « Le préfet dans des montages politiques grossiers et indignes » selon le Pds



Organisation des locales dans le département de Dagana : « Le préfet dans des montages politiques grossiers et indignes » selon le Pds
 
Le PDS a déposé à la Cour d’appel de Saint-Louis un  recours aux fins d’annulation des listes Benno BokkYakaar (BBY) du département de Dagana pour les élections départementales du 29 juin 2014.
 
Les faits avancés comme arguments accusent le préfet du dit département. « L’utilisation éhontée d’un Préfet pour des montages politiques grossiers et indignes. Un Préfet, administrateur civil,obligé, pour servir l’APR, de jouer, en pleine nuit, au chat et à la souris avec des représentants de partis. Un Préfet qui déclare avoir récupéré, dans la rue, hors délais, dans des conditions qu’on peut porter au cinéma, des dossiers manquants que les mandataires de BBY auraient dû amener à la Préfecture à temps. Un Préfet contraint de se substituer à la carence des responsables APR et BBY du département. »
 
Très remontés contre l’autorité administrative ; les libéraux rappellent dans leur communiqué que « c’est le même Préfet qui, toute honte bue, laisse des représentants de l’APR intervenir dans des cérémonies officielles au nom du Président de la République, un Préfet qui, dans les faits, est devenu non plus le représentant de l’Etat mais le représentant de l’APR dans le département de Dagana. Ce qui fait qu’il aurait dûse désigner officiellement mandataire de BBY pour que les listes de cette coalition soient valides. Les choses auraient été plus claires. Les populations de Dagana savent à présent qu’ils n’ont plus de Préfet mais un adversaire politique à la place. »

Les libéraux amenés dans cette zone depuis des années par le coordonnateur du Pds, Omar Sarr « condamne sans équivoque l’implication abusive et partisane d’un Préfet dans un processus électoral, lui rappele le minimum c’est à dire qu’il représente le pouvoir exécutif dans le département et non le parti du Président de la République. »

Matar Séne

Mardi 13 Mai 2014 - 00:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter