Oscar Pistorius bientôt de retour en prison?

Oscar Pistorius profite peut-être de ses derniers jours en liberté surveillée : son procès en appel commence mardi en Afrique du Sud et il pourrait bien devoir retourner en prison.



Le sort de l'ancien sportif Oscar Pistorius sera de nouveau décidé ce mardi en Afrique du Sud : déjà condamné pour homicide involontaire à cinq ans de prison, il est accusé d'avoir tué sa petite-amie Reeva Steenkaamp en février 2013 après avoir tiré plusieurs coups de feu dans la porte de la salle de bain, pensant qu'un individu s'était introduit chez lui.

En octobre dernier, le sud-africain avait été mis en liberté surveillée chez son oncle, à Pretoria, après avoir purgé à peine un cinquième de sa peine. Néanmoins, le parquet a décidé de faire appel de cette condamnation et espère la transformer en"meurtre", ce qui transformerait la peine d'Oscar Pistorius de 5 ans à 15 ans de prison. Pour appuyer cet appel, le procureur affirme que le champion paralympique avait forcément l'intention de tuer quelqu'un s'il a tiré plusieurs balles à travers une porte.

Oscar Pistorius ne devrait pas être présent lors de ce procès qui sera tout de même retransmis en direct à la télévision sud-africaine. Le jugement de cet appel sera rendu fin novembre "si tout se passe bien", comme le précise le greffier Paul Myburgh. À partir de là, Oscar Pistorius n'aura alors que deux jours pour se manifester aux autorités.


Dior Niang

Lundi 2 Novembre 2015 - 08:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter