Oscars 2013: «Argo» sacré meilleur film; «Amour», meilleur film étranger

Argo, le grand favori, a reçu l’Oscar du meilleur film lors de la 85e cérémonie des Oscars qui avait lieu dans la nuit de dimanche à lundi à Los Angeles. La soirée a aussi couronné Amour du réalisateur autrichien Michael Haneke. Emmanuelle Riva, qui fêtait ses 86 ans, n’a pas reçu l’Oscar de la meilleure actrice pour lequel elle était nommée. C’est Jennifer Lawrence qui a raflé la statuette pour Happiness Therapy. Daniel Day-Lewis, lui, a reçu la récompense du meilleur acteur pour Lincoln, le troisième de sa carrière.



Ben Affleck a reçu l'Oscar du meilleur film pour «Argo». Reuters / Anzuoni
Ben Affleck a reçu l'Oscar du meilleur film pour «Argo». Reuters / Anzuoni
Il était le grand favori des Oscars 2013... et a raflé la statuette. Argo de Ben Affleck a donc été préféré aux deux autres films historiques en compétition. C'est la first lady Michelle Obama, en duplex de la Maison blanche qui a ouvert l'enveloppe. Ben Affleck était très ému au moment de recevoir sa récompense :

Ben Affleck, Lauréat de l'Oscar du meilleur film pour «Argo»: "Je ne pensais pas que je serai de retour ici mais je suis là parce qu’il y a tant de gens à Hollywood qui m’ont aidé sans rien attendre en retour"

L'acteur Daniel Day-Lewis, grand favori, a été consacré pour son incroyable incarnation du président Abraham Lincoln, c'est le troisième Oscar dans la carrière de Daniel Day-Lewis.

Zero Dark Thirty, de Kathryn Bigelow, qui raconte la traque de Ben Laden, est le grand perdant de ces Oscars, uniquement récompensé pour la bande son. La surprise s'appelle Jennifer Lawrence, jeune actrice de 22 ans, qui décroche la précieuse statuette pour son rôle dans la comédie romantique Happiness Therapy coiffant au poteau la française Emmanuelle Riva, 86 ans, et la petite prodige de 9 ans Quvenzhané Wallis.

Le Taïwanais Ang Lee est une nouvelle fois reconnu meilleur réalisateur avec L'Odyssée de Pi, l'histoire magique d'un jeune Indien embarqué avec un tigre à bord d'un radeau après un naufrage.

Après avoir remporté le César du meilleur film vendredi 22 février, le film franco-autrichien Amour de Michael Haneke a été sacré meilleur film étranger.

Les récompenses :

Meilleur film : Argo de Ben Affleck

Meilleur acteur : Daniel Day-Lewis pour Lincoln

Meilleure actrice : Jennifer Lawrence pour Happiness Therapy

Meilleur acteur dans un second rôle : Christopher Waltz pour Django Unchained

Meilleure actrice dans un second rôle : Anne Hathaway pour Les Misérables

Meilleur réalisateur : Ang Lee pour L'Odyssée de Pi

Meilleur film étranger : Amour de Michael Haneke

Meilleur film d'animation : Rebelle de Mark Andrews et Brenda Chapman

Meilleur scénario original : Quentin Tarantino pour Django Unchained

Meilleur scénario adapté : Chris Terrio pour Argo




Lundi 25 Février 2013 - 11:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter