Ouagadougou 2014: Le Sénégal joue les gros bras dans la Région 2

Avec 13 médailles dont cinq en or, le Sénégal a joué les gros bras dans les compétitions seniors de la région 2 de la Confédération africaine d’athlétisme qui ont lieu à Ouagadougou (Burkina Faso) le 19 et 20 juillet.



Ouagadougou 2014: Le Sénégal joue les gros bras dans la Région 2

Le Sénégal qui a déplacé une équipe de seconde zone en l’absence des ténors engagés avec leurs clubs en Europe ou s’alignant dans les compétitions de haut niveau comme la Diamond league (Kassé Hann), a réussi son pari.

Avec Moussa Dembélé comme seul expatrié et qui s’est facilement imposé sur le 110m haies, le Sénégal a réussi à faire briller ses seconds couteaux et c’est de bonne augure pour l’athlétisme sénégalais qui aura une délégation forte de cinq athlètes aux Mondiaux de Moscou.

Chez les dames, en plus d’Amy Mbacké Thiam (400m), de Gnima Faye (100m haies), d’Amy Sène (marteau) et de l’équipe du relais 4X400m dames qui fait son retour dans une compétition internationale depuis sa participation aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004.

Chez les hommes, en attendant un rétablissement complet de Ndiss Kaba Badji en convalescence depuis une blessure contractée en début juin au Maroc, il y a beaucoup d’espoirs autour de Mamadou Kassé Hann au 400m haies qui a signé couru régulièrement au dessous des 49s.

Un temps qui permet de prétendre à une place de finaliste.


source: StarAfrica



Lundi 22 Juillet 2013 - 11:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter